Readers ask: Comment Cuisiner Courge Muscade?

Comment faire cuire la courge?

Cuisson à l’eau: Plongez-la dans une casserole d’eau bouillante salée. La durée de la cuisson va dépendre de la taille de votre courge: quand votre lame de couteau s’y enfonce aisément, elle est cuite. Comptez 10 à 20 min.

Comment utiliser les courges?

Les courges et potirons se mangent essentiellement cuits. En soupe: laisser cuire les dés de potiron ou de courge dans un bouillon environ 15 minutes, avec un oignon coupé en quartiers, de l’ail et une branche de thym. Otez le thym (pas très agréable en bouche) avant de passer au mixeur.

Est-ce que la peau de la courge se mange?

Malgré tout, la peau de la courge butternut est comestible. Ainsi, pour certaines recette comme une salade à la courge butternut, tomme du Jura et noix grillées, vous pouvez tout à fait choisir de ne pas l’éplucher.

Comment enlever la pelure d’une courge?

Couper ses courges en morceaux avant de les éplucher Si la peau de votre courge est épaisse, commencez par la couper en deux puis en quatre. Détaillez-la en petits morceaux que vous pourrez ensuite éplucher plus facilement avec un couteau d’office.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Les Petites Pommes De Terre Ratte?

Comment cuire une courge à la vapeur?

Découpez en gros cubes de la taille d’une bouchée. Déposez les cubes de courge dans le panier vapeur, au dessus de l’eau, et faites-les cuire jusqu’à ce que la chair soit tendre, environ 15 minutes à partir du moment où l’eau commence à bouillir, un peu moins à l’autocuiseur. Égouttez et laissez refroidir.

Quand manger les courges?

Les courges doivent être récoltées à pleine maturité, lorsque le feuillage commence à jaunir et que le pédoncule se détache tout seul du fruit. Cette époque correspond souvent au mois de septembre/octobre.

Comment se mange le potiron?

Le potiron se mange essentiellement cuit:

  1. en soupe: laisser cuire dans le bouillon, aromatiser avec des herbes et passer au mixeur;
  2. 10 à 15 minutes à l’autocuiseur, en gros dés;
  3. 40 minutes au four;
  4. 20 minutes à l’eau dans une casserole;

Comment savoir si la courge spaghetti est mûre?

La meilleure façon de savoir si votre courge est prête pour la récolte, mûre à point, c’ est lorsque le pédoncule (haut du fruit, attache avec la tige) est sur le point de se détacher. Vérifiez-le en tournant légèrement le fruit.

Quels sont les sortes de courges?

12 variétés différentes de courges

  • Le potimarron. Le potimarron est plus petit que le potiron, il dépasse rarement 4 kg et il ressemble vaguement à une figue orange.
  • Le potiron.
  • La citrouille.
  • La courge spaghetti.
  • La courge butternut (ou doubeurre)
  • La christophine.
  • La courgette.
  • La courgette ronde.

Comment reconnaître courge non comestible?

Comment savoir si une courge est toxique? Si vous avez un doute, vous pouvez goûter un petit morceau de chair cru. Si celle-ci est amer, il s’agit très probablement d’une courge toxique. Recrachez-la et jetez le légume à la poubelle.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Des Épinards Congelés?

Quelle courge peler?

La courge butternut, la dure, la vraie Pour l’éplucher, pas besoin de sortir les grands couteaux: si elle a la peau dure, un économe peut paradoxalement tout à fait faire l’affaire car elle est assez simple à éplucher.

Quelles sont les courges non comestibles?

Sous le seul nom d’espèce Cucurbita pepo L. sont regroupées aussi bien les courges que les courgettes, les citrouilles (formes alimentaires a priori comestibles ) ou encore les coloquintes ornementales (formes non comestibles ). Mais toutes les « courges » ne sont pas comestibles.

Quelles courges ne s’épluche pas?

Courges d’été et courges d’hiver On peut les consommer crues ou cuites et leur peau, très tendre, est comestible. Nul besoin alors de les peler. Puisque les courges d’hiver, dont la butternut, la buttercup ou la courge spaghetti, ont des peaux très dures qu’on ne mange pas, il est nécessaire de les enlever.

Comment enlever la peau d’un potimarron?

Pourtant, il n’est pas si difficile de l’éplucher. Il suffit en effet de ramollir la peau. Vous pouvez plonger le potiron dans de l’eau bouillante après l’avoir coupé en huit gros quartiers. Laissez cuire quatre minutes environ, et retirez la peau à l’aide d’un couteau.

Est-ce qu’on épluche un potimarron?

Il est alors simple comme un jeu d’enfant d’enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n’ est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté. Il suffit de l’accommoder comme la recette l’indique: couper en dés, réduire en purée…

Written by

Leave a Reply