Quick Answer: Comment Cuisiner Le Chou Pak-choï?

Comment cuisiner le chou bok choy?

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les bok choy dans les huiles. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon.
  2. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Parsemer de graines de sésame.

Quelle partie du bok choy se mange?

Le bok choy se mange cru ou cuit. Les tiges comme les feuilles sont délicieuses. Il suffit de couper légèrement la base du bok choy puis de le laver avant de le cuisiner. Cru, il est parfait en salade et aussi en légume d’accompagnement.

Comment couper le chou chinois?

Couper en quarts un chou très tendre et tailler en lamelles régulièrement en commençant par les pointes jusqu’aux deux tiers. Il est également possible de détacher les feuilles et ne récupérer que les parties tendres. Cuire ensuite 2 minutes à l’eau bouillante ou 4 à 5 minutes dans un bain mousseux.

Comment nettoyer bok choy?

Laver les bok choy, couper le petit bout de queue coriace et faire blanchir 1 minute dans l’eau bouillante salée. Égoutter les bok choy et les plonger immédiatement dans de l’eau glacée pour 1 minute (pour couper la cuisson afin qu’ils restent verts).

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Cardon?

Quand récolter le bok choy?

Récolte: on récolte de la fin de l’été jusqu’en fin d’automne. On coupe le plant à sa base, avec un couteau. Variétés recommandées: ‘Shanghaï Chiang’ ( bok choy miniature), ‘Win-win Choi’, ‘Li Ren Choi’ (bébé pak-choï), ‘Mei Qing Choi’, ‘Black Summer’ et ‘Joi Choi’.

Comment congeler le Pak-choï?

Conseils de conservation Vous pouvez également le congeler, bien que cela ne soit pas nécessaire, car vous en trouverez toute l’année durant. Si, malgré tout, vous voulez le congeler, optez pour les mois d’été. Comme pour la plupart des légumes, il suffit de le blanchir deux minutes avant congélation.

Où pousse le bok choy?

Cette variété de tige verte est très populaire dans le sud de la Chine. Il a une forme attrayante de sablier et des feuilles brillantes vert foncé. Les pétioles épais sont tendres et très délicieux.

Comment se mange le chou chinois?

Le chou chinois fait merveille en plats sautés (de légumes ou avec de la viande ou du poisson). Enfin, le chou chinois est un des légumes préférés des asiatiques pour préparer des condiments. Acides, sucrés, salés ou pimentés (le fameux Kimchi coréen), on le retrouve partout.

Comment cuisiner le chou chinois Marmiton?

  1. Étape 1. Émincer l’oignon et faire revenir dans l’huile d’olive. Couper les carottes en petits cubes ainsi que les pommes de terre en plus gros cubes.
  2. Étape 2. Ajouter ensuite le chou chinois coupé en rondelles.
  3. Étape 3. Ajouter un peu d’eau et faire cuire à couvert pendant environ 40 minutes.

Comment Couper le chou en lamelles?

Étape 1: à l’aide d’un grand couteau de cuisine, coupez l’extrémité en bas du chou vert. Retirez ensuite la première couche de feuilles extérieures. Étape 2: avec un économe pointu ou un petit couteau, creusez le « tronc » du chou et retirez-le. Si des feuilles sont sales ou abîmées, enlevez-les également.

Written by

Leave a Reply