Quick Answer: Comment Cuisiner Attieke?

Comment se fait la préparation de l’attiéké?

L’ attiéké est produite traditionnellement par les femmes, des équipes constituées dans le village se groupant pour la production. Le manioc est mis à fermenter dans l’eau pendant des jours, séché au soleil, broyé, essoré, séché et vanné puis mis à cuire à la vapeur.

Comment réchauffer l’attiéké?

Préalablement déballé, il peut être rechauffé au micro onde ou à la couscoussière. Au micro-onde: renversez l’ attiéké dans un recipient micro ondable, asperger d’un peu d’eau pour la réhydratation, puis rechauffer 3mn à 800W. Asperger encore d’eau si nécessaire jusqu’à satisfaction.

Comment Decongeler l Attieke?

Il se conserve facilement pendant des mois au congélateur. Ingrédient: 1 sachet d’ attiéké congelé sorti tout droit de mon congélateur. Sortir l’ attiéké du sachet le mettre dans un saladier l’humidifier légèrement et le passer au micro-ondes pendant 5 minutes puissance maximum.

Où acheter de l’attiéké?

L’ attiéké connaît non seulement le succès en Côte d’Ivoire mais il est aussi exporté sous forme déshydratée vers les pays européens, et sous forme de boules (sa présentation locale habituelle) vers les autres pays africains de la sous-région occidentale 1.

Comment fabriquer la semoule de manioc?

Pour la fabrication de l’attiéké, le manioc est broyé, une petite partie mise à fermenter dans l’eau pendant des jours, l’autre partie essorée, séchée au soleil et vannée. La semoule de manioc ainsi obtenue est mise à cuire à la vapeur. C’est le résultat de cette cuisson qui donne l’attiéké.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner L Oeuf D Oie?

Comment transformer le manioc en tapioca?

De l’eau est versé dans la bassine contenant la râpure de manioc, puis le mélange est malaxé manuellement afin d’obtenir un mélange homogène. Le bon dosage de l’eau permet d’obtenir à la fois du tapioca en quantité significative et du gari de bonne qualité (un gari trop appauvri en amidon est invendable).

Written by

Leave a Reply