Question: Comment Cuisiner Des Letilles?

Comment se mange les lentilles?

Les lentilles se marient avec de nombreux aliments: viandes, saucisses, poissons, céréales, légumes et peuvent aussi être utilisées en version sucrée! Elles peuvent être cuisinées en salade, purée, soupe et en plat chaud ou mijoté. Pour une ration protéique idéale, complémentez-les avec des céréales!

Comment manger des lentilles corail?

Les lentilles corail sont très appréciées en purée (elles s’écrasent aisément) ou en soupes, potages et crème de lentilles. Elles servent d’accompagnement pour les plats de viandes notamment de porc où on les consomme avec des lardons ou des saucisses fumées. En Inde, on utilise les lentilles corail pour les curry.

Comment faire cuire des lentilles Marmiton?

Couvrir d’eau bouillante, ajouter le bouquet garni, le sel, le poivre, et laisser cuire 30 min à feu doux et à couvert (on peut aussi faire cuire au four). Pour utiliser ces lentilles en salade, procéder de même mais sans la carotte et le poireau, et remplacer le bouquet garni par du thym et du laurier seulement.

You might be interested:  Comment Cuisiner Des Tranches De Veau?

Pourquoi faire tremper les lentilles avant de les cuire?

Il faut tremper les lentilles dans de l’eau salée pendant 2 heures avant de les mettre sur le feu. Cela vous évitera de resaler lors de la cuisson. La cuisson prendra également moins de temps. Leurs peaux seront plus fragiles.

Est-il bon de manger des lentilles le soir?

Les légumineuses ( lentilles, haricots, petits pois…) peuvent convenir parfaitement pour le repas du soir. En plus d’être nutritives, elles contiennent des protéines et des fibres, ainsi que des anti-oxydants, bons pour la santé.

Est-il bon de manger des lentilles?

Les lentilles pour faire le plein de protéines et de fer Bonne nouvelle pour les végétariennes qui ne mangent pas de viande: la lentille est une légumineuse riche en fer (3,3 mg/100 g) et en protéines (26% crues, 9% cuites), des nutriments indispensables pour avoir de l’énergie et du tonus!

Quelle différence entre lentilles vertes et corail?

Les lentilles corail Autre atout: sa cuisson, bien plus rapide que celle des lentilles vertes. En seulement 15 minutes, vous obtiendrez la base de votre repas. Sa texture étant plus “molle”, elle éclate à la cuisson et se déguste volontiers en purée ou en potage.

Pourquoi rincer les lentilles corail?

En effet, c’est souvent la membrane des légumes secs qui peut causer les flatulences. Or, la lentille corail en est débarrassée. Pour éviter ces désagréments, il est préférable de rincer vos lentilles corail avant de les cuisiner, ou bien de les rincer après cuisson.

Quels sont les bienfaits des lentilles corail?

C’est donc un bon allié minceur. Enfin la lentille corail est riche en nutriments divers: fibres, protéines végétales, phosphore (très bon pour les os), zinc, fer et flavonoïdes (très bons antioxydants). Toutes ses propriétés font de la lentille corail une légumineuse excellente pour votre bien-être.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Le Tofu En Flan?

Quelle quantité de lentilles pour une personne?

Comptez 60 g de lentilles par personne. Et si vous n’avez pas de balance sous la main, utilisez un verre d’eau. On estime qu’un grand verre de lentilles permet de rassasier 2 personnes. Pour cuire correctement, vos lentilles auront également besoin d’eau.

Comment faire cuire des lentilles en conserve?

Pour ce faire, vous devez faire chauffer un peu d’huile dans une casserole avant d’ajouter des carottes et d’autres ingrédients (tomates, chou, navet, céleri, bouillon de légumes). Après 20 minutes de cuisson, les lentilles rincées et égouttées sont incorporées avec un assaisonnement (sel, poivre) selon votre goût.

Quelles sont les meilleures lentilles pour la santé?

Faisons le point sur ces différentes variétés.

  • La lentille verte.
  • La lentille corail.
  • La lentille noire.
  • La lentille jaune ou blonde.
  • Elles sont bonnes pour le cœur.
  • Elles diminuent le cholestérol.
  • Elles contrôlent le diabète.
  • Elles permettent une meilleure cicatrisation.

Pourquoi faire tremper les légumes secs?

Le trempage permet de réduire le temps de cuisson: en effet, on fait avancer le processus de réhydratation du légume sec avant la cuisson. Il est donc conseillé de faire tremper les légumes secs qui sont de grosses tailles: pois chiches, haricots, etc. Quant aux pois cassés, le trempage reste facultatif.

Pourquoi blanchir les lentilles?

Una utre clefs du succès de la cuisson des lentilles est d’éviter le tartre de l’eau. Selon Hervé This, les lentilles cuites dans une eau dite «calcaire» ne s’amollissent que très difficilement, voire pas. Hors, c’est le fait que l’eau puisse pénétrer facilement dans les lentilles qui va faire qu’elles cuisent.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner 1 Canard?

Comment faire gonfler les lentilles?

Les lentilles ont l’avantage de ne pas nécessiter de trempage préalable. Il vous suffira simplement de les rincer rapidement à l’eau froide. Placez-les ensuite dans une grande casserole remplie de trois fois leur volume en eau froide. Attention à ne pas saler l’eau de cuisson.

Written by

Leave a Reply