Question: Comment Cuisiner Aubergine Blanche?

Quelle différence entre aubergine blanche et noire?

Aubergine “La violette de Florence “: presque ronde, blanche et violette, chair ferme, peu de pépins. Légèrement sucrée. Aubergine “La blanche ” (ronde ou longue): chair ferme avec de gros pépins, légèrement sucrée. Goût fin, texture compacte, elle absorbe moins de matière grasse à la cuisson.

Comment cuisiner des aubergines Marmiton?

Coupez les aubergines en rondelles. Saupoudrez de gros sel et laissez dégorger 30 minutes. Essuyez-les et faites-les fondre dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Coupez les tomates en quartiers et faites les fondre en coulis épais avec le thym, le laurier et l’ail.

Comment se mange l’aubergine?

mijotée, grillée, sautée, frite, et la chair de l’ aubergine prend une texture incroyablement fondante en bouche; seule la cuisson vapeur doit être oubliée: elle ne rend pas hommage à la saveur de ce légume; vous pouvez également la faire confire, à la mode italienne.

Quand récolter les aubergines blanches?

Vous pourrez récolter vos aubergines environ 5 mois après le semis.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Les Queues De Crevettes?

Quelle est la meilleure aubergine?

‘Violette de Florence’ est une variété italienne Ronde et légèrement côtelée, cette variété est idéale pour les farcis. À la différence de ‘Black Beauty’ à la couleur sombre, mais à la chair aussi savoureuse, ‘Violette de Florence’ est plus rosée. Elles sont toutes deux aussi productives.

Comment savoir si l’aubergine est bonne?

L’ aubergine doit être ferme au toucher, gonflée; pas de peau ratatinée ou parsemée de taches brunes, ni de texture flasque. Le pédoncule ne doit pas être desséché. On sait qu ‘une aubergine est mûre lorsqu’en exerçant une pression du doigt l’empreinte reste visible.

Comment utiliser l’aubergine pour maigrir?

Préparer l’aubergine pour maigrir De plus, l’ aubergine est facile à préparer: il suffit de la couper en petits morceaux et tout mettre dans un récipient noir, recouvrir d’eau et de laisser reposer durant 24 heures. Il faut alors boire un demi-litre de l’eau d’ aubergine durant tout le ajournée et ce pendant 1 semaine.

Comment faire dégorger les aubergines?

Les trucs de Ricardo: Dégorger une aubergine

  1. Couper l’ aubergine en tranches épaisses et les étaler sur une plaque à cuisson.
  2. Saupoudrer les tranches d’ aubergines de gros sel et laisser reposer entre quinze et trente minutes.
  3. Éviter de cuisiner les aubergines telles quelles puisqu’elles seront trop salées.

Comment couper les aubergines pour la ratatouille?

Maintenez la bien, et coupez en tranches régulières, plus ou moins épaisses. Superposez les tranches, et coupez en bâtonnets réguliers. Pour obtenir des dés, superposes les bâtonnets, et coupez. En dés, l’ aubergine sera parfaite pour une ratatouille.

You might be interested:  Comment Cuisiner Salsifis En Boite?

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange?

“L’essentiel des antioxydants est dans la peau de l’ aubergine “, explique le diététicien. Il vaut donc mieux ne pas la peler. Autre conseil: si vous aimez les déguster bien fondantes et les préférer moins amer, mieux vaut les choisir plus petites.

Comment manger les aubergines cru?

Pour les manger en toute sécurité, il faut les faire blanchir 2 fois pendant quelques minutes (entre 2 et 5 minutes chaque fois), en changeant l’eau entre les deux. On peut ensuite les faire revenir ou les incorporer à différents plats, ou encore les faire refroidir et les servir!

Quels sont les bienfaits de l’aubergine?

Pauvre en calories (32,7 calories/100g quand elle est cuite), riche en eau et en fibres (pectine) et concentrée en minéraux et vitamines, l’ aubergine est un légume santé et minceur! Elle est notamment très bien pourvue en minéraux comme le potassium, le cuivre, le manganèse et le sélénium.

Comment savoir si une aubergine blanche est mûre?

Quelque soit la variété la détection du moment propice pour récolter le fruit est la même: La peau de votre aubergine doit être brillante et fine, faites une légère pression avec les doigts pour laisser une légère empreinte qui doit disparaitre aussitôt (signe que votre aubergine est prête à être récoltée)

Comment savoir quand cueillir une aubergine?

Récolter d’août à octobre. Introduite en Espagne au début du Moyen Âge par les Arabes, qui la rapportaient d’Asie, l’ aubergine a d’abord été considérée comme une plante maléfique, puis ornementale.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner La Purée De Marron?

Quand cueillir les aubergines rondes?

La récolte doit alors attendre la fin du mois d’août. En bordure méditerranéenne, l’ aubergine ‘ Ronde de Valence’ peut être plantée plus tôt, dès le mois de mars pour une récolte en juillet. Dans tous les cas, il vous faudra patienter plus ou moins 5 mois entre le semis et la récolte.

Written by

Leave a Reply