Often asked: Comment Cuisiner La Spiruline En Poudre?

Comment bien diluer la spiruline en poudre?

Il s’agit tout simplement de diluer une cuillère de poudre de spiruline dans un verre de jus de pomme! Le goût du jus de pomme neutralise complètement l’amertume de la spiruline et malgré l’aspect verdâtre de votre boisson vous n’en sentirez pas le goût.

Comment utiliser de la spiruline en poudre?

La spiruline en poudre En usage interne, il suffit d’en saupoudrer sur les aliments frais, ou d’en diluer dans une boisson, etc. En usage externe, elle est facile à mélanger avec d’autres ingrédients pour appliquer sur la peau (bientôt des recettes de cosmétiques à base de spiruline ).

Quels sont les dangers de la spiruline?

La consommation de spiruline sera néfaste pour les organes tels que le foie, le pancréas, le cœur, les glandes hormonales, mais aussi pour les articulations, car avec l’augmentation du taux de ferritine dans le sang, le fer va se déposer dans ces organes.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Une Rouelle De Porc Pour Qu'elle Soit Tendre?

Quand et comment consommer la spiruline?

Conseils d’utilisation généraux. Selon vos habitudes alimentaires et votre envie, la spiruline peut être prise au matin, à midi ou le soir, avant, pendant ou après le repas. La prise peut aussi bien se faire en une seule fois qu’en plusieurs fois.

Quand prendre la spiruline matin ou soir?

La spiruline peut être prise le soir, elle ne vous empêchera pas de dormir. Vous pouvez prendre des algues au moment que vous souhaitez dans la journée. Elles ne contiennent pas de substances excitantes telles que la caféine et la théine.

Comment manger de la spiruline en brindille?

Une cuillère à café plus ou moins remplie de spiruline en brindilles par jour, de préférence le matin ou le midi car elle peut s’avérer trop stimulante le soir est une moyenne (environ 3 grammes, qui correspond à 6 comprimés). ​Les grands sportifs et les végétaliens en consomment facilement jusqu’à 10 g par jour.

Est-ce bon de prendre de la spiruline?

C’ est principalement sa grande richesse en protéines (elle en contient 60%, soit 3 fois plus qu’un steak de bœuf!) qui rend la spiruline intéressante dans le cadre d’un régime. Les protéines sont rassasiantes et permettent de lutter contre la fonte musculaire souvent associée à la perte de poids.

Quel est le goût de la spiruline?

Il est à noter que la poudre de spiruline a un goût d’algue assez présent.

Comment utiliser la spiruline en cuisine?

Vous pouvez la saupoudrer sur vos plats, vos salades, vos omelettes, la mélanger à vos sauces (vinaigrettes par exemple) ou l’intégrer dans toutes vos préparations crues. Il est également possible de la consommer au petit déjeuner, simplement en mélangeant la spiruline à votre yaourt ou à votre jus de fruits.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner La Mozarella?

Quel quantité de spiruline par jour?

Vous pouvez la consommer soit en poudre soit en comprimés. Chaque organisme a des besoins différents, nous vous conseillons de prendre 0.5 grammes de poudre ou de comprimé par jour et d’augmenter la dose de 0,5 à 1 gramme chaque semaine afin de trouver la dose qui vous convient.

Pourquoi faire une cure de spiruline?

Avec sa composition très riche en protéines et en fer, la spiruline est très efficace pour lutter contre le stress et la fatigue passagère. On recommande une cure de spiruline dans des périodes de surmenage, mais également dans le cadre d’un entraînement sportif intense, lorsque le corps est particulièrement sollicité.

Comment consommer la spiruline pour maigrir?

La posologie classique est de consommer entre 2 et 5 g de poudre de spiruline par jour (soit environ 1 cuillère à café), en commençant par une dose de 1 g par jour durant la première semaine, puis en augmentant progressivement les doses de 0,5 g tous les 5 jours.

Comment faire une cure de spiruline?

Prise 1/2 heure avant le repas, elle donne un effet de satiété. Commencez votre cure progressivement: 1 g les 1ers jours puis 2 g pour éviter tout désagrément. La spiruline est déconseillée en cas de taux de fer trop élevé (hémochromatose) et aux personnes souffrant de phénylcétonurie.

Est-ce que la spiruline fait grossir?

Donc pour répondre à la question suivante « la spiruline fait -elle grossir? », la réponse est non! Vous ne prendrez pas de la masse graisseuse mais il se peut que votre poids augmente par rapport à la prise de masse musculaire.

Written by

Leave a Reply