FAQ: Comment Cuisiner Les Lantilles Corail?

Comment manger des lentilles corail?

Les lentilles corail sont très appréciées en purée (elles s’écrasent aisément) ou en soupes, potages et crème de lentilles. Elles servent d’accompagnement pour les plats de viandes notamment de porc où on les consomme avec des lardons ou des saucisses fumées. En Inde, on utilise les lentilles corail pour les curry.

Pourquoi rincer les lentilles corail?

En effet, c’est souvent la membrane des légumes secs qui peut causer les flatulences. Or, la lentille corail en est débarrassée. Pour éviter ces désagréments, il est préférable de rincer vos lentilles corail avant de les cuisiner, ou bien de les rincer après cuisson.

Quelle quantité de lentilles corail par personne?

Si les lentilles sont l’ingrédient principal, voire exclusif – pour un dahl de lentilles corail par exemple – il faudra en prévoir davantage que si elles ne sont présentes dans la recette qu’en accompagnement. En moyenne, toutefois, il faut prévoir 60 grammes de lentilles corail par personne.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Des Coeurs De Celeri?

Comment faire cuire des lentilles?

Portez à ébullition et couvrez la casserole. Vous devrez compter 20 à 25 minutes de temps de cuisson pour des lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour des lentilles corail et enfin 35 minutes pour les blondes à la peau plus épaisse. Remuez régulièrement pour une cuisson homogène.

Quelle différence entre lentilles vertes et corail?

Les lentilles corail Autre atout: sa cuisson, bien plus rapide que celle des lentilles vertes. En seulement 15 minutes, vous obtiendrez la base de votre repas. Sa texture étant plus “molle”, elle éclate à la cuisson et se déguste volontiers en purée ou en potage.

Comment manger des lentilles crues?

Pour les consommer crues, il suffit de les faire germer, ce qui prend 2 à 3 jours seulement. Elles sont délicieuses en salades, et s’accommodent particulièrement bien avec tomates. carottes, fines herbes, oignons, poireaux et graines germées, etc.

Pourquoi faire tremper les lentilles avant de les cuire?

Il faut tremper les lentilles dans de l’eau salée pendant 2 heures avant de les mettre sur le feu. Cela vous évitera de resaler lors de la cuisson. La cuisson prendra également moins de temps. Leurs peaux seront plus fragiles.

Comment faire cuire des lentilles en boite?

les lentilles, les mettre dans une casserole et les faire chauffer à feu très très doux avec 3 CAS d’eau et 2 CAS d’huile d’olive; le but c’est de les avoir tièdes. (45 – 50°) et NE surtout PAS rajouter de SEL!

Est-ce qu’il faut faire tremper les lentilles?

Même si les lentilles vertes peuvent se passer de trempage, il est toujours intéressant de procéder à une prégermination. Les légumes secs sont ainsi plus digestes et leurs apports nutritionnels sont décuplés. Pensez à les faire tremper au moins 1 nuit dans un saladier d’eau.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Les Trompettes De La Mort En Omelette?

Comment mesurer des lentilles?

Avant toute cuisson des lentilles, pensez à bien laver vos lentilles à l’eau froide et même à les faire tremper plusieurs heures dans une grande casserole d’eau. La cuisson: Prévoyez environ 60 g de lentilles par personne, soit un grand verre d’eau pour 2 personnes.

Comment mesurer les lentilles?

Lentilles: – 100 grammes de lentilles correspondent à une tasse pleine ou 8 à 9 cuillères à soupe rases.

Comment faire pour que les lentilles corail gardé leur couleur à la cuisson?

Si vous souhaitez conserver leur couleur d’origine plus rosée, vous pouvez ajouter quelques morceaux de betteraves dans l’eau de cuisson. Si au contraire, vous souhaitez intensifier les teintes orangées, c’est de quelques pincées de curcuma qu’il faudra saupoudrer votre casserole de lentille corail.

Comment faire cuire des lentilles Marmiton?

Couvrir d’eau bouillante, ajouter le bouquet garni, le sel, le poivre, et laisser cuire 30 min à feu doux et à couvert (on peut aussi faire cuire au four). Pour utiliser ces lentilles en salade, procéder de même mais sans la carotte et le poireau, et remplacer le bouquet garni par du thym et du laurier seulement.

Comment savoir si les lentilles sont cuites?

La première est bien sûr de les goûter régulièrement afin de vous assurer qu ‘elles ne cuisent pas trop longtemps. Si vos lentilles sont tendres en bouche, cela signifie qu ‘elles sont cuites, sinon laissez les quelques minutes de plus sur le feu avant de les goûter à nouveau.

Comment faire cuire les lentilles pour eviter les flatulences?

Une autre excellente astuce pour éviter ballonnements et flatulences après un repas riche en légumes secs, c’est de faire cuire les légumineuses avec des épices et des aromates comme le cumin, la cardamome, le fenouil ou encore le romarin.

Written by

Leave a Reply