FAQ: Comment Cuisiner Les Cosses De Fèves?

Est-ce que la peau des fèves se mange?

Il est vrai qu’après, ce n’ est pas fini: il faut encore les éplucher une deuxième fois, c’ est -à-dire enlever la peau qui enveloppe chaque fève. Il paraît qu’on peut manger cette cuticule si les fèves sont très jeunes. Il suffit ensuite de plonger les fèves ainsi traitées dans l’eau bouillante.

Comment se mangent les fèves?

On mange les fèves vertes à la “croque-au-sel”, c’est-à-dire crues, accompagnées de sel et parfois de beurre. Mûres, on les cuit rapidement à l’eau bouillante, après avoir enlevé la pellicule blanche qui les recouvre, puis on les refroidies à l’eau glacée.

Comment enlever la peau des fèves?

Afin de les éplucher facilement, opérez une incision en croix en-dessous de chaque fève, à l’aide d’un couteau. Plongez vos fèves quinze secondes dans de l’eau bouillante, retirez-les et laissez-les égoutter. Enfin, vous n’avez plus qu’à presser le côté opposé à l’entaille pour éplucher vos fèves facilement.

Comment manger les fèves crues?

Préparer les fèves fraîches Lorsque les fèves sont jeunes et tendres, retirer uniquement le petit appendice qui la reliait à la cosse. Elles se consomment alors crues avec un peu de beurre demi-sel. Lorsque les fèves sont plus grosses, enlever leur première peau.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner Les Spaghettis?

Comment savoir si les fèves sont cuites?

Etape 1 Une fève doit être cuite, selon sa taille, entre 15 et 20 minutes et à l’anglaise, c’est à dire dans de l’eau salée. Etape 2 Avant de pouvoir être mangées, vos fèves doivent être épluchées.

Pourquoi faire tremper les fèves?

Le trempage semble beaucoup plus facile. Il est essentiel de laisser tremper les haricots pendant au moins 12 heures afin d’éliminer les anti-nutriments tels que l’acide phytique et de les rendre plus digestibles. Vous devez jeter l’eau de trempage, elle est sale et contient tous les anti-nutriments.

Comment congeler les fèves fraîches?

Après les avoir passés à l’eau bouillante 3 minutes, plonger les haricots dans l’eau glacée. Bien les éponger et les assécher. Placer ensuite les haricots dans des sacs de congélation, retirer l’air et placer au congélateur.

Comment congeler les fèves avec la peau?

Congeler les fèves: les fèves se congèlent très bien. Une fois que vous les aurez préparées (c’est- à -dire écossées et débarrassées de leur seconde peau: voir ci-dessus “cuisiner les fèves “), enfermez-les dans des sacs de congélation.

Comment conserver les fèves fraîches?

– Les fèves fraîches se gardent deux jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Elles peuvent aussi se congeler mais pour cela vous devez les préparer auparavant. Vous n’aurez plus qu’à verser les fèves dans un sac de congélation.

Où acheter les fèves?

Le moyen le plus facile pour vous procurer de jolies fèves est de vous rendre dans les supermarchés proches de chez vous. Tout au long du mois de janvier, parallèlement à la vente de gâteaux des rois, ces enseignes proposent des kits spéciaux pour galettes.

Written by

Leave a Reply