FAQ: Comment Cuisiner Asperges Poele?

Comment cuisiner l’asperge verte?

Il existe plusieurs façons de cuire les asperges afin qu’elles perdent le moins possible d’éléments nutritifs:

  1. La cuisson au four à micro-ondes. Je privilégie la cuisson au four à micro-ondes pour plusieurs raisons.
  2. La cuisson au cuiseur vapeur ou au cuit vapeur douce.
  3. Les cuissons à l’eau.

Comment cuisiner asperges blanches?

Les asperges blanches ou violettes cuisent en vingt minutes, ficelées en botte, dans une casserole d’eau. Démarrez la cuisson à froid pour éviter aux pointes de ramollir.

Comment nettoyer et cuire les asperges vertes?

Dans un grand récipient, mettre un gros volume d’eau et la saler. Rincer et, si besoin, éplucher les asperges. Les déposer dans l’eau. Mettre le plat au four et laisser cuire 30 minutes.

Comment cuire des asperges vertes Marmiton?

Les asperges blanches et violettes cuisent 20 min à l’eau bouillante salée ou 10 min en autocuiseur, les vertes à l’eau en 10 à 15 min (selon qu’on les aime plus ou moins al dente) et seulement 5 à 8 min en autocuiseur.

Comment éplucher les asperges?

Après la cueillette, elles se déshydratent rapidement et deviennent fibreuses en perdant leur saveur délicate et donc désagréables à la dégustation. Si vous devez les peler, pelez-les à 2 ou 4 centimètres de la pointe (la tête) à l’aide d’un économe et coupez la base si elle est sèche ou dure comme du bois.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner De La Morue Fraiche?

Comment savoir si les asperges sont cuites?

Leur cuisson est rapide: au bout de 15 minutes, vous pouvez juger de leur cuisson. Pour cela, plantez une pointe de couteau au début de leur pointe: si le couteau entre facilement mais que vous sentez encore un peu de fermeté, c’est que vous avez la cuisson parfaite.

Comment enlever l’amertume des asperges blanches?

Coupez la partie fibreuse et lavez les asperges. Faites cuire les asperges dans de l’eau bouillante salée de 15 à 22 minutes selon leur taille (10 minutes pour les asperges vertes). Un petit truc: Ajoutez 1 c. à c. de sucre dans l’eau bouillante pour enlever l’amertume.

Comment déguster les asperges?

Quelque soit l’emploi, l’ asperge est toujours cuite avant, à l’eau ou à la vapeur. Il existe de multiples façons de la consommer: nature avec une sauce chaude ou froide (beurre fondu, vinaigrette, mayonnaise); en morceaux dans une salade, une purée, une omelette; chaude dans une tarte, un gratin…

Comment éplucher les asperges blanches?

– Poser bien à plat l’ asperge sur une planche en bois en la tenant par la queue. – À l’aide d’un épluche -légumes de type économe, gratter la peau de l’ asperge blanche sur la partie la plus ferme, sous les 5 centimètres de la tête. – Répéter ce geste tout en faisant tourner l’ asperge pour l’ éplucher entièrement.

Comment cuire des asperges blanches Marmiton?

Pelez les asperges et liez- les en petites bottes. Plongez- les dans l’eau bouillante salée et laissez cuire une 20 à 30 à partir de la reprise d’ébullition (le temps de cuisson dépend de leur grosseur). Elles sont cuites quand la pointe du couteau s’enfonce facilement dans la queue de l’ asperge.

You might be interested:  FAQ: Recette Comment Cuisiner Des Cailles?

Comment conserver les asperges vertes?

Enroulez les asperges dans un chiffon humide et mettez-les dans le bas de votre réfrigérateur. Des asperges préemballées restent bonnes pendant environ 5 jours dans votre réfrigérateur. Des asperges épluchées et cuites ne se conservent que 1 jour dans le réfrigérateur, dans l’eau de cuisson.

Comment congeler des asperges vertes crues?

Pour congeler les Asperges blanches ou vertes

  1. Eplucher, rincer, égoutter les asperges et les sécher avec un torchon.
  2. Les placer dans des sachets bien fermés.
  3. Les stocker au congélateur.
  4. Il n’est pas nécessaire de les blanchir au préalable.

Quelles sont les meilleurs asperges?

Les asperges violettes Plus fruitées que les blanches, elles sont les plus riches en vitamine C et en carotènes. Les vertes pour leur part sont plus croquantes que les blanches. Elles ont poussé à l’air libre, c’est pour cela qu’elles sont vertes, car chargées en chlorophylle.

Comment choisir des asperges?

Voici quelques conseils pour bien choisir vos asperges: La tige doit être bien droite, lisse et ferme, au point d’être cassante. Le bourgeon doit avoir des écailles serrées. Et le talon doit être légèrement brillant et humide.

Written by

Leave a Reply