Comment Cuisiner Les Asperge?

Comment cuisiner l’asperge verte?

Il existe plusieurs façons de cuire les asperges afin qu’elles perdent le moins possible d’éléments nutritifs:

  1. La cuisson au four à micro-ondes. Je privilégie la cuisson au four à micro-ondes pour plusieurs raisons.
  2. La cuisson au cuiseur vapeur ou au cuit vapeur douce.
  3. Les cuissons à l’eau.

Comment cuisiner asperges blanches?

Les asperges blanches ou violettes cuisent en vingt minutes, ficelées en botte, dans une casserole d’eau. Démarrez la cuisson à froid pour éviter aux pointes de ramollir.

Comment se mange des asperges?

Quelque soit l’emploi, l’ asperge est toujours cuite avant, à l’eau ou à la vapeur. Il existe de multiples façons de la consommer: nature avec une sauce chaude ou froide (beurre fondu, vinaigrette, mayonnaise); en morceaux dans une salade, une purée, une omelette; chaude dans une tarte, un gratin…

Comment cuire des asperges blanches Marmiton?

Pelez les asperges et liez- les en petites bottes. Plongez- les dans l’eau bouillante salée et laissez cuire une 20 à 30 à partir de la reprise d’ébullition (le temps de cuisson dépend de leur grosseur). Elles sont cuites quand la pointe du couteau s’enfonce facilement dans la queue de l’ asperge.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Le Pousse Pied?

Comment éplucher les asperges?

Après la cueillette, elles se déshydratent rapidement et deviennent fibreuses en perdant leur saveur délicate et donc désagréables à la dégustation. Si vous devez les peler, pelez-les à 2 ou 4 centimètres de la pointe (la tête) à l’aide d’un économe et coupez la base si elle est sèche ou dure comme du bois.

Comment savoir si les asperges sont cuites?

Leur cuisson est rapide: au bout de 15 minutes, vous pouvez juger de leur cuisson. Pour cela, plantez une pointe de couteau au début de leur pointe: si le couteau entre facilement mais que vous sentez encore un peu de fermeté, c’est que vous avez la cuisson parfaite.

Comment enlever l’amertume des asperges blanches?

Coupez la partie fibreuse et lavez les asperges. Faites cuire les asperges dans de l’eau bouillante salée de 15 à 22 minutes selon leur taille (10 minutes pour les asperges vertes). Un petit truc: Ajoutez 1 c. à c. de sucre dans l’eau bouillante pour enlever l’amertume.

Comment éplucher les asperges blanches?

– Poser bien à plat l’ asperge sur une planche en bois en la tenant par la queue. – À l’aide d’un épluche -légumes de type économe, gratter la peau de l’ asperge blanche sur la partie la plus ferme, sous les 5 centimètres de la tête. – Répéter ce geste tout en faisant tourner l’ asperge pour l’ éplucher entièrement.

Pourquoi éplucher les asperges blanches?

La plupart du temps, on nous dit d’ éplucher les asperges, et en particulier les blanches car elles sont plus dures qu’une fois sorties de terre.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Cepes Secs?

Quelle partie de l’asperge se mange?

On cuisine les asperges vertes, blanches ou violettes. Pour bien les choisir, il faut s’assurer que les tiges sont fermes et cassantes, d’épaisseur égale (pour une cuisson homogène) et que le la pointe est bien serrée. Plus le talon (la partie la plus basse) est humide, plus la cueillette est récente.

Qu’est-ce qui se marie bien avec les asperges?

L’avantage de ce légume c’ est qu’il s’associe aussi bien avec de la viande qu ‘ avec du poisson. Côté mer, testez les paupiettes de sole à l’orange et asperges. Côté terre, tentez les pavés de veau aux morilles, et régalez-vous!

Pourquoi l’urine sent fort quand on mange des asperges?

Le cas de l’ asperge L’odeur si caractéristique que prend l’ urine après l’ingestion des asperges est due à la transformation par le système digestif de l’acide asparagusique. « Les molécules d’acide asparagusique sont dégradées en composés organiques contenant du soufre, précise l’enseignant en chimie Yannick Bergeron.

Comment accompagner les asperges blanches?

Quelle sauce avec les asperges? La sauce mousseline à l’ancienne est parfaite pour accompagner les asperges blanches. La sauce mornay qui est à base de fromage est parfaite servie avec des asperges chaudes rôties au four. La sauce hollandaise légère accompagnée d’ asperges vertes et blanches juste cuites et poêlées.

Quelles sont les meilleurs asperges?

Les asperges violettes Plus fruitées que les blanches, elles sont les plus riches en vitamine C et en carotènes. Les vertes pour leur part sont plus croquantes que les blanches. Elles ont poussé à l’air libre, c’est pour cela qu’elles sont vertes, car chargées en chlorophylle.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Un Petit Silure?

Comment choisir ses asperges?

Bien choisir / acheter Les asperges fraîches doivent être bien droites, la tige cassante, le talon légèrement humide et la pointe aux écailles serrées. Les asperges vertes sont colorées sur les 3/4 de leur hauteur.

Written by

Leave a Reply