Comment Cuisiner La Bergamote?

Est-ce que la bergamote se mange?

S’il est rare de manger le fruit tel quel, ses zestes et son écorce sont eux bien exploités. Séchés puis réduits en poudre ou alors juste confits, ils agrémentent biscuits, pâtisseries, entremets ou confitures. Côté salé, le jus de bergamote donne du pep’s aux fruits de mer et aux crustacés.

Comment conserver la bergamote?

Comme les autres agrumes, la bergamote peut être conservée quelques jours à température ambiante et jusqu’à une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Idéalement, il faut la conserver à l’abri de la lumière, au frais et la consommer assez rapidement pour éviter les pertes de vitamine C sensible à la chaleur.

Quels sont les bienfaits de la Bergamote?

Caractéristiques de la bergamote Pouvoir antioxydant; Soulage les troubles digestifs; Possède des vertus antistress; Calme les irritations de la peau.

Où trouver de la Bergamote?

La bergamote est un agrume d’hiver difficile à trouver sur nos étalages. On la retrouve principalement dans les magasins bio et spécialisés. Une belle bergamote doit avoir la peau lisse et sans taches. On trouve de l’huile essentielle, plus facile à utiliser.

Quelle est l’odeur de la bergamote?

La bergamote, ou citrus bergamotier de son nom scientifique, est un arbre de la famille des rutacées. C’ est le fruit du bergamotier, dont on ne sait pas si c’ est une orange amère ou un citron vert… Depuis très longtemps la bergamote ravit les parfumeurs avec son odeur douce, acidulée et pétillante.

You might be interested:  Comment Cuisiner Un Chou Pointu?

Comment utiliser l’huile essentielle de bergamote?

Conseils d’ utilisation de l’ huile essentielle de bergamote pour la beauté Cheveux gras: diluer quelques gouttes directement dans le shampooing. Peau mixte ou grasse: diluer dans une huile végétale et appliquer en compresse ou en massage.

Où trouver des citrons Bergamote?

On le trouve principalement dans les magasins bio et sur les marchés bio pendant sa courte saison.

Pourquoi la bergamote à Nancy?

L’origine historique de la bergamote de Nancy est incertaine. En Lorraine, on connaissait le fruit grâce à René II de Lorraine qui était également roi de Sicile, île dont le climat méditerranéen est particulièrement propice à la croissance des bergamotiers.

Written by

Leave a Reply