Readers ask: Comment Cuisiner Des Asperges Vertes En Bocal?

Comment manger des asperges vertes?

Autre bon point, une fois qu’elle a été cuite, l’ asperge verte peut se manger en entier. L’ asperge se mange uniquement après sa cuisson. Les blanches sont à nettoyer obligatoirement (pour les autres cela est facultatif). Jetez-les dans une eau bouillante ou cuisinez-les à la vapeur.

Comment conserver les asperges fraîches?

Les asperges fraîches se conservent dans un linge humide, au bas du réfrigérateur, 3 ou 4 jours maximum. La conservation en réfrigérateur d’ asperges cuites n’est pas conseillée: elles perdraient toutes leurs saveurs et deviendraient molles.

Est-ce qu’il faut éplucher les asperges vertes?

Doit- on les éplucher? Seule l’ asperge verte n’a pas besoin d’être épluchée. Attention: on n’ épluche pas jusqu’à la pointe, uniquement jusqu’à trois centimètres sous la pointe.

Comment cuire les asperge verte?

Pour les vertes: La cuisson peut être faite à la vapeur ou à l’anglaise: je vous recommande de les cuire (sans les botter afin de ne pas les blesser en les ficelant) à l’anglaise dans une eau salée à 10 %. Comptez entre 4 et 6 minutes de cuisson selon leur diamètre.

Comment congeler les asperges fraîches?

Pour congeler les Asperges blanches ou vertes

  1. Eplucher, rincer, égoutter les asperges et les sécher avec un torchon.
  2. Les placer dans des sachets bien fermés.
  3. Les stocker au congélateur.
  4. Il n’est pas nécessaire de les blanchir au préalable.
You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Les Ecrevisse?

Comment congeler des asperges fraîches?

Mettez les asperges têtes en haut, remplissez les bouteilles d’eau froide et congelez directement debout dans votre congélateur. Si vous avez un congélateur à tiroirs et non un coffre, disposez les asperges couchées dans des boîtes de congélation, recouvrez d’eau et congelez ainsi.

Comment conserver les asperges crues?

Des asperges blanches, fraiches et non épluchées restent 2 à 4 jours bonnes dans le réfrigérateur. Enroulez les asperges dans un chiffon humide et mettez-les dans le bas de votre réfrigérateur. Des asperges préemballées restent bonnes pendant environ 5 jours dans votre réfrigérateur.

Comment nettoyer et cuire les asperges vertes?

La préparation

  1. Lavez-les à l’eau froide en faisant attention de ne pas casser les pointes. Si les asperges sont grosses.
  2. Taillez les extrémités qui sont dures en prenant les asperges par petits paquets. Supprimez 3 à 4 cm selon l’état des tiges.
  3. Mettez les asperges bien à plat dans un récipient micro-ondable.

Pourquoi éplucher les asperges?

Les asperges fines sont moins tendres que les grosses car elles contiennent plus de fibres ligneuses. Dans ce cas, un léger épluchage peut être utile, mais seulement sur la queue (5 cm maximum). Cette partie blanche de la tige est dure et ne se mange pas. Sans épluchage, vous gagnez du temps et vous ne gaspillez rien.

Comment faire cuire des asperges vertes Marmiton?

Les asperges blanches et violettes cuisent 20 min à l’eau bouillante salée ou 10 min en autocuiseur, les vertes à l’eau en 10 à 15 min (selon qu’on les aime plus ou moins al dente) et seulement 5 à 8 min en autocuiseur.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Le Poisson Merlu?

Comment savoir si les asperges sont cuites?

Leur cuisson est rapide: au bout de 15 minutes, vous pouvez juger de leur cuisson. Pour cela, plantez une pointe de couteau au début de leur pointe: si le couteau entre facilement mais que vous sentez encore un peu de fermeté, c’est que vous avez la cuisson parfaite.

Written by

Leave a Reply