Question: Comment Cuisiner Les Asperge Blanche?

Comment cuisiner l’asperge blanche?

Les asperges blanches ou violettes cuisent en vingt minutes, ficelées en botte, dans une casserole d’eau. Démarrez la cuisson à froid pour éviter aux pointes de ramollir.

Comment cuire des asperges blanches Marmiton?

Pelez les asperges et liez- les en petites bottes. Plongez- les dans l’eau bouillante salée et laissez cuire une 20 à 30 à partir de la reprise d’ébullition (le temps de cuisson dépend de leur grosseur). Elles sont cuites quand la pointe du couteau s’enfonce facilement dans la queue de l’ asperge.

Comment enlever l’amertume des asperges blanches?

Coupez la partie fibreuse et lavez les asperges. Faites cuire les asperges dans de l’eau bouillante salée de 15 à 22 minutes selon leur taille (10 minutes pour les asperges vertes). Un petit truc: Ajoutez 1 c. à c. de sucre dans l’eau bouillante pour enlever l’amertume.

Comment cuisiner les asperges vertes?

Cuisson au micro-ondes: Mettre de l’eau dans un grand récipient vapeur, puis poser les asperges au-dessus (si vous n’en avez pas, vous pouvez les mettre dans l’eau). Couvrir, puis mettre à cuire à puissance maximale 4 minutes pour des asperges vertes, 6 à 8 minutes pour des asperges blanches.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Un Filet De Haddock Fumé?

Comment éplucher les asperges?

Après la cueillette, elles se déshydratent rapidement et deviennent fibreuses en perdant leur saveur délicate et donc désagréables à la dégustation. Si vous devez les peler, pelez-les à 2 ou 4 centimètres de la pointe (la tête) à l’aide d’un économe et coupez la base si elle est sèche ou dure comme du bois.

Comment savoir si les asperges sont cuites?

Leur cuisson est rapide: au bout de 15 minutes, vous pouvez juger de leur cuisson. Pour cela, plantez une pointe de couteau au début de leur pointe: si le couteau entre facilement mais que vous sentez encore un peu de fermeté, c’est que vous avez la cuisson parfaite.

Comment nettoyer et cuire des asperges blanches?

1) Epluchez à l’économe les asperges sans retirer complètement la peau à la base du légume. 2) Cassez l’extrémité à l’opposé de la pointe en retirant les épluchures de l’ asperge. 3) Rincez à l’eau claire. Il ne vous reste plus qu’à les cuire à l’eau bouillante et à les servir accompagnées d’une vinaigrette.

Comment accompagner les asperges blanches?

Quelle sauce avec les asperges? La sauce mousseline à l’ancienne est parfaite pour accompagner les asperges blanches. La sauce mornay qui est à base de fromage est parfaite servie avec des asperges chaudes rôties au four. La sauce hollandaise légère accompagnée d’ asperges vertes et blanches juste cuites et poêlées.

Quelles sont les meilleurs asperges?

Les asperges violettes Plus fruitées que les blanches, elles sont les plus riches en vitamine C et en carotènes. Les vertes pour leur part sont plus croquantes que les blanches. Elles ont poussé à l’air libre, c’est pour cela qu’elles sont vertes, car chargées en chlorophylle.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner Japonais Au Quotidien?

Comment enlever le goût amer?

Voici une astuce infaillible pour faire disparaître le goût amer d’une sauce, d’un plat ou d’un légume. Tout simplement y ajouter 1/3 de cuillère à café rase de bicarbonate de soude! idem pour les plats trop acides. Selon les quantités, en rajouter une pincée si nécessaire.

Comment enlever l’amertume des endives à la cuisson?

Mais par chance, il existe également une petite technique géniale pour enlever l’amertume des endives crues: retirer le cône amer situé à la base du légume, et faire tremper les endives dans de l’eau citronnée. L’acidité du citron va véritablement casser leur amertume.

Comment supprimer l’amertume des endives cuites?

CuisineAZ a donc enquêté, et trouvé 10 astuces de grand-mère pour enlever l’amertume des endives!

  1. Enlever le cône à la base de l’ endive.
  2. Les faire revenir avec du miel.
  3. Une pincée de cassonnade pendant la cuisson.
  4. Ajouter des rondelles de citron.
  5. Les faire cuire dans du lait.
  6. Ajouter du pain.

Pourquoi les asperges ne sont pas bonnes pour les reins?

Il n’en est rien, mais une mise en garde s’impose pour les personnes dont les reins sont fragiles ou qui sont sujettes à la goutte: elles doivent s’abstenir ou modérer leur consommation, car les asperges renferment des purines, qui se transforment en acide urique pouvant nuire au bon fonctionnement des reins.

Written by

Leave a Reply