Question: Comment Cuisiner Des Aubergines Sechées?

Comment faire sécher les aubergines au soleil?

Préparation

  1. Enlevez le pétiole des aubergines et les couper en tranche d’1/2 centimètre environ.
  2. Accrochez-les au soleil pendant trois jours (ou laissez-les une heure à four tiède pour les sécher complètement).
  3. Conservez dans une boîte en fer, recouvertes d’une gaze ou d’un linge fin.

Comment conserver les aubergines?

Elles se congèlent également, une fois cuites bien sûr. Une aubergine bien ferme, sans taches, bien brillante, se conservera à l’air libre pas plus de 2 jours, dans le bac à légumes du réfrigérateur durant une semaine. Ne la placez pas dans un récipient en plastique, ni couverte, elle tiendrait moins longtemps.

Comment conserver des aubergines séchées?

Pour les conserver. Conditionnez vos tranches d’ aubergines sous vide ou dans des bocaux hermétiques. Si des gouttelettes ou des traces d’humidité apparaissent, cela signifie que vos légumes ne sont pas assez secs et que vous devez les réhydrater à nouveaux. Stockez-les à l’abri de la lumière au sec.

Comment faire sécher des fruits au soleil?

Le séchoir solaire est une construction qui permet de sécher des aliments au soleil. À la différence du four solaire, il chauffe l’air intérieur aux environs de 40 à 50°C. Cette température permet de sécher sans cuire les aliments. On peut construire son propre séchoir.

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Chataignes Sous Vide?

Est-ce que les aubergines se congèlent?

Pour congeler votre aubergine crue, commencez par la laver soigneusement à l’eau claire puis séchez-la. Coupez le pédoncule puis découpez des tranches régulières de 5 mm d’épaisseur environ. Placez-les ensuite au congélateur pendant 2 heures avant de les ranger dans un sac de congélation.

Comment congeler aubergine cru?

Comment les congeler?

  1. soit les blanchir 30 secondes à 1 minute, les égoutter et les plonger dans l’eau très froide pour arrêter la cuisson, les sécher sur un linge puis les congeler sur plateaux ou en sachets hermétiques.
  2. soit après les avoir lavés, bien les sécher et les conditionner pour la congélation.

Pourquoi blanchir les aubergines?

Placez les tranches dans l’eau bouillante et faites blanchir pendant quatre minutes. Faire blanchir les aubergines détruit les enzymes qui causeraient leur décomposition. Si vous ne le faites pas, elles perdront leur valeur nutritionnelle, leur couleur et leur gout en moins d’un mois, même si vous les congelez.

Comment faire pour que les aubergines ne noircissent pas?

Le brunissement à l’air des tannins galliques. La chair de l’ aubergine noircit rapidement lorsqu’elle est coupée, aussi est-il préférable de l’apprêter sans délai. Comme beaucoup d’autres légumes, l’ aubergine doit être arrosée de jus de citron pour éviter que sa chair ne noircisse une fois exposée à l’air.

Comment conserver le caviar d’aubergines?

Laver les aubergines et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Le caviar d’aubergine se conserve très bien au réfrigérateur légèrement couvert d’huile d’olive.

Comment conserver les légumes pour l’hiver?

Une cave bien ventilée, obscure et à température constante (entre 8 et 13°) est le lieu idéal pour conserver pomme de terre, carottes, navets ou betteraves dans des silos remplis de sable bien sec.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner Du Saumon A La Poele?

Comment faire sécher des fruits sans déshydrateur?

Disposez une feuille de papier cuisson sur la plaque de votre four puis déposez les tranches de fruits les unes à côté des autres en évitant qu’elles ne se touchent. Les faire cuire ensuite à 50 °C (th. 1/2) pendant 4 à 12 heures, en fonction du fruit, cette température permettant de sécher sans cuire.

Comment faire sécher les fruits?

Comment faire

  1. Découpez les fruits en fines tranches.
  2. Recouvrez une plaque de cuisson de papier cuisson.
  3. Placez les tranches de fruits sur la plaque de cuisson. Les tranches ne doivent pas se toucher.
  4. Mettez la plaque de cuisson au four.
  5. Réglez le four à 50°C.
  6. Le nombre d’heures de cuisson dépend du type de fruits:

Comment faire sécher des prunes au soleil?

C’est pratique et très facile à faire: lavez vos prunes, coupez-les en deux, dénoyautez-les et déposez-les sur des claies à l’ombre pendant une journée, les oreillons tournés vers le sol. Le lendemain, mettez-les à sécher au soleil. Laissez-les ainsi pendant une semaine, en les retournant chaque jour.

Written by

Leave a Reply