Often asked: Marmiton Comment Cuisiner Les Truffes?

Comment cuisiner les truffes fraîches?

La cuisson, même longue, n’altère pas ses saveurs. Truffe blanche d’Alba (Tuber Magnatum): Cette truffe ne supporte pas bien la cuisson. Consommez-la crue ou bien rajoutez-la au dernier moment dans un plat chaud, juste avant de servir.

Comment conserver au mieux les truffes?

Des truffes fraîches juste cavées peuvent se conserver un peu plus de temps que les truffes nettoyées, au maximum 10 jours au réfrigérateur (dans du papier absorbant) sans être nettoyées. Vous pouvez également les placer dans une boîte hermétique en plastique alimentaire.

Comment consommer les truffes?

La truffe est un produit de luxe très coûteux mais comme il suffit de très peu de truffe pour parfumer intensément vos plats, il est d’usage de la tailler en tranches très fines. Pour réaliser de belles lamelles bien nettes, nous utilisons exclusivement une mandoline.

Comment conserver les truffes fraîches sous vide?

Pour faire vous-même la conservation sous – vide: Contrôler chaque truffe, la nettoyer méticuleusement, les laisser sécher à l’air frais quelques minutes ou bien les essuyer avant de les passer sous – vide. Durée de congélation 6 mois, temps idéal 3 mois.

Comment nettoyer et conserver les truffes?

C’est seulement au moment de commencer à les préparer qu’il vous faudra les nettoyer à l’aide d’une brosse, en les brossant une par une sous un léger filet d’eau froide. Une fois nettoyées, ne tardez pas à les sécher délicatement à l’aide de papier absorbant.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Des Cuisses De Canard Marmiton?

Quand acheter des truffes?

Sa période normale de maturité se situe entre le 1er décembre et le 31 mars. La Tuber magnatum, ou truffe du Piémont ou d’Alba est une truffe blanche qui aime particulièrement l’humidité. Pratiquement introuvable en France, elle est repérable dans le nord et le centre de l’Italie du 1er octobre au 31 décembre.

Comment nettoyer les truffes blanches?

Le nettoyage s’effectue en immergeant d’abord les truffes dans de l’eau froide pendant quelques minutes et ensuite en les brossant sous l’eau courante froide avec un chiffon doux. Les laisser sécher pendant environ dix minutes avant l’utilisation.

Comment conserver les truffes en bocal?

Plongez la truffe dans un bocal rempli de graisse d’oie ou de canard et stockez le tout au réfrigérateur. Si vous préférez utiliser de l’huile, choisissez-la neutre comme l’huile de maïs ou de pépins de raisin. Vous pourrez garder votre truffe ainsi durant quelques semaines.

Written by

Leave a Reply