FAQ: Comment Cuisiner Des Aubergines Grillées Congelées?

Est-ce que l’on peut congeler des aubergines?

Pour congeler votre aubergine crue, commencez par la laver soigneusement à l’eau claire puis séchez-la. Coupez le pédoncule puis découpez des tranches régulières de 5 mm d’épaisseur environ. Placez-les ensuite au congélateur pendant 2 heures avant de les ranger dans un sac de congélation.

Comment décongeler des aubergines?

Pour décongeler les aubergines, on sort les bocaux ou les plats du congélateur et on les place sous l’air ambiant. Cependant, on peut directement passer les plats au four pendant quelques minutes pour redonner de la saveur aux légumes.

Pourquoi blanchir les aubergines?

Placez les tranches dans l’eau bouillante et faites blanchir pendant quatre minutes. Faire blanchir les aubergines détruit les enzymes qui causeraient leur décomposition. Si vous ne le faites pas, elles perdront leur valeur nutritionnelle, leur couleur et leur gout en moins d’un mois, même si vous les congelez.

Comment conservé les aubergines?

Une aubergine bien ferme, sans taches, bien brillante, se conservera à l’air libre pas plus de 2 jours, dans le bac à légumes du réfrigérateur durant une semaine. Ne la placez pas dans un récipient en plastique, ni couverte, elle tiendrait moins longtemps.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner Courgette Pour Regime?

Comment conserver les aubergines coupées?

Si la texture après décongélation n’est pas importante, la congélation est une option ici. Pour ce faire, blanchir les tranches d’ aubergines, les égoutter soigneusement et les conserver dans des sacs de congélation pendant un an au maximum.

Comment congeler des courgettes crues?

Étalez-les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et mettez-les 24 heures au congélateur. Le lendemain, récupérez vos courgettes et placez-les dans un sachet de congélation. Pensez bien à y inscrire la date. Un légume congelé (surtout cru ) se conserve 3 mois maximum.

Comment dégorger des aubergines sans sel?

Les aubergines de la première poêle se sont gorgées de gras, mais pas celles de la deuxième. Par contre, quand on prépare un gratin, il faut dégorger l’ aubergine. Cela évitera un surplus d’eau dans le plat. Si on veut dégorger sans utiliser de sel, on peut le faire au four à micro-ondes.

Est-il possible de congeler des poivrons?

Le poivron est sans doute un des légumes les plus faciles à congeler car il peut être congelé sans être ni blanchi ni cuit au préalable.

Comment savoir quand cueillir une aubergine?

Récolter d’août à octobre. Introduite en Espagne au début du Moyen Âge par les Arabes, qui la rapportaient d’Asie, l’ aubergine a d’abord été considérée comme une plante maléfique, puis ornementale.

Comment eviter que les aubergines absorbent l’huile?

3 astuces pour que les aubergines n’ absorbent pas l’ huile

  1. Pochez-la dans de l’eau bouillante salée, quelques minutes, puis séchez-la sur du papier absorbant avant de la poêler.
  2. Badigeonnez-la légèrement d’ huile, au pinceau ou avec un spray, avant de la cuire au four.
  3. Saupoudrez-la de sel et laissez-la dégorger, 1 h au moins, avant de la frire.
You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Une Farce?

Comment faire frire les aubergines pour ne pas absorber l’huile?

grâce au blanc d’œuf. Heureusement, il existe un aliment tout bête pour nous aider à faire cuire des aubergines dans de l’ huile sans qu’elles n’absorbent trop de gras: le blanc d’oeuf! Voici comment l’utiliser: Couper les aubergines en rondelles et les étaler sur du papier cuisson.

Comment faire pour congeler des aubergines?

Comment les congeler?

  1. soit les blanchir 30 secondes à 1 minute, les égoutter et les plonger dans l’eau très froide pour arrêter la cuisson, les sécher sur un linge puis les congeler sur plateaux ou en sachets hermétiques.
  2. soit après les avoir lavés, bien les sécher et les conditionner pour la congélation.

Comment conserver le caviar d’aubergines?

Laver les aubergines et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Le caviar d’aubergine se conserve très bien au réfrigérateur légèrement couvert d’huile d’olive.

Quel légumes ne pas mettre au frigo?

15 fruits et légumes à ne pas mettre au frigo

  • L’avocat. L’avocat au frigo empêche sa bonne maturation.
  • Les fruits à noyaux. Les fruits à noyaux notamment les abricots, pêches perdent leurs nutriments s’ils sont placés dans le frigo.
  • Le melon.
  • L’oignon.
  • Les tomates.
  • Les bananes.
  • Les pommes de terre.
  • Les fruits rouges.

Comment faire des conserves de légumes en bocaux?

Elle suit le même principe, mais nécessite moins de travail:

  1. Préparer la saumure (mélange d’eau et de sel à raison de 30g de sel par litre de saumure).
  2. Disposer les légumes dans le bocal.
  3. Remplir le bocal avec la saumure jusqu’à recouvrir les légumes.
  4. Le reste de la méthode suit celle sans saumure:

Written by

Leave a Reply