Comment Cuisiner Des Endives En Boite?

Comment faire des endives cuites?

Comment cuire l’ endive?

  1. À la vapeur. 10 min placez-les bien serrés et arrosez-les d’une cuillerée de liquide.
  2. À la casserole. 20 min à l’eau.
  3. Au four à micro-ondes. 5 min au four à micro-ondes, pour les plus pressés.
  4. Au four. 20 min (après les avoir fait cuire à la vapeur) pour un plat de « chicons au gratin ».

Comment cuisiner des endives Marmiton?

Couper les endives en rondelles. Enlever les trognons. Dans une poêle ou une sauteuse, verser l’huile et mettre les endives à cuire à feu moyen avec le miel, du sel et du poivre à couvert pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.

Qu’est-ce qu’une endive braisée?

Braiser une endive, tout un intérêt (gustatif) Plus le liquide de mouillement est parfumé, et meilleur sera le goût des aliments braisés. Pour l’ endive, ce phénomène, dans un fond de braisage composé de sucre, de jus de citron et de beurre, lui permet de s’adoucir un peu.

Comment faire des endives braisées Marmiton?

leur couper le bout amer, les effeuiller, puis les nettoyer sous l’eau froide courante. Faire chauffer le beurre dans une cocotte sur feu doux, puis y déposer les endives alignées en les serrant. Saler, poivrer, saupoudrer de noix de muscade, puis couvrir d’une feuille de papier sulfurisé beurré.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner La Soupe De Poisson?

Comment faire pour que les endives ne rendent pas d’eau?

Astuces: – Pour que les endives rendent moins d’ eau dans le gratin, faire cuire des endives à la vapeur plutôt que dans l’ eau. – Pour enlever l’amertume des endives lors de la cuisson des endives à l’ eau, faire une croix dans le pied de l’ endive ou ajouter du jus de citron dans l’ eau de cuisson.

Comment faire cuire des endives rapidement?

La cuisson des endives au micro ondes est faite pour vous! Après avoir préparé des endives en les lavant, placez-les entières dans un plat creux. Versez-y un fond d’eau avec éventuellement un peu de sucre en poudre. Faites cuire au four à micro-ondes pendant 10 minutes à 800 watts ou 5 minutes à 1000 watts.

Comment utiliser les endives?

L’ endive se mange crue, cuite, confite, entière, en purée, enfournée, en cocotte, enroulée. Evoquons donc le croquant de ses feuilles servies à l’apéritif avec du fromage frais et des fines herbes, ou encore grignotées avec un plateau télé et une petite mayonnaise…

Comment accompagner les endives braisées?

Vous pouvez utiliser cette recette en accompagnement de vos viandes, volailles, … Vous pouvez même rajouter des pommes de terre à côté (rissolées, frites, vapeur, …). Néanmoins, réduisez aussi la quantité d’ endives (surtout s’il y a des personnes qui n’aiment pas trop ce légume).

Comment bien laver les endives?

Contrairement à une salade verte, l’ endive peut se laver sous un filet d’eau mais ne jamais la laisser tremper dans un récipient d’eau. Les essuyer rapidement avec un linge. Pour ma part je ne lave jamais les endives sauf si elles ont de la terre sur les feuilles et encore.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Les Coquilles St-jacques?

Comment faire pour enlever l’amertume de l’endive?

CuisineAZ a donc enquêté, et trouvé 10 astuces de grand-mère pour enlever l’ amertume des endives!

  1. Enlever le cône à la base de l’ endive.
  2. Les faire revenir avec du miel.
  3. Une pincée de cassonnade pendant la cuisson.
  4. Ajouter des rondelles de citron.
  5. Les faire cuire dans du lait.
  6. Ajouter du pain.

Comment savoir si les endives sont cuites?

Outre le fait d’être dur, il est surtout très concentré en amertume. Je les dispose ensuite dans mon cuit-vapeur pour une quinzaine de minutes. Les endives doivent être tendres. Si vous les laissez trop longtemps, elles deviendront trop molles.

Comment faire des chicons?

Rajoutez de la terre entre les racines pour favoriser la croissance. Recouvrez d’un drap noir, bien opaque, mettez la caisse dans une cave, un garage, un lieu frais, entre 10 et 18°. Dans 4 semaines environ, vous aurez des chicons! le cassage ou récolte.

Comment faire cuire les endives à l’eau?

Il suffit juste de la couper à la base. Et pour conserver sa blancheur, aspergez quelques gouttes de citron sur l’ endive avant sa cuisson. Cuisson à l’ eau: Faîtes bouillir une casserole d’ eau salée, plongez les endives à ébullition et laisser les cuire 20 mn.

Written by

Leave a Reply