Comment Cuisiner Citrouille Blanche?

Comment manger de la citrouille?

Son goût légèrement sucré est apprécié à la fois dans des potages, des purées, dans des gratins ou des lasagnes mais aussi dans les desserts hivernaux associée à du cacao, encore faut-il savoir éplucher votre courge.

Comment faire cuire la citrouille?

Coupez et égrainez la citrouille. Découpez-la en cubes et versez-les soit dans un grand volume d’eau bouillante salée, soit dans le panier d cuit -vapeur, pour un temps de cuisson entre 15 et 20 minutes.

Quand ramasser les citrouilles et comment les conserver?

À partir du moment où les courges sont mûres, vous pouvez les cueillir au fur et à mesure de vos besoins. Mais toutes doivent être rentrées avant les premières gelées, pour éviter qu’elles s’abîment puis qu’elles pourrissent.

Comment conserver de la citrouille fraîche?

1. Congeler la chair de citrouille crue: on coupe la chair en petits morceaux et on les dépose sur une plaque dans le congélateur pendant quelques heures. On transfère ensuite les morceaux dans un sac à congélation.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Bulots Deja Cuits?

Quand mange T-ON de la citrouille?

L’automne et l’hiver. Le potiron (la citrouille ) et le potimarron sont des courges qui se conservent bien et sont disponibles toute l’année. Mais ils se consomment surtout au cœur de l’automne et de l’hiver, d’octobre à janvier.

Quelle est la différence entre la citrouille et le potiron?

Dans le langage courant, le terme de citrouille (courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron (courge de l’espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

Comment conserver la chair de citrouille?

Une fois ouverte, la citrouille peut se conserver environ une semaine dans le réfrigérateur. Il est aussi possible de cuire la chair de citrouille, puis de la congeler ou la mettre en conserve.

Comment couper la citrouille?

Eplucher une citrouille ou un potiron

  1. 2) A l’aide d’une cuillère à soupe, si possible avec un bord un peu coupant retirez les pépins.
  2. 4) A l’aide d’un petit couteau, supprimez la partie fibreuse.
  3. 5) Posez une tranche sur la planche à découper et coupez la pelure au fur et à mesure en tournant la part de courge.

Comment sculpter une citrouille d’Halloween?

Les étapes pour creuser une citrouille d’ Halloween:

  1. Choisir une belle et grosse citrouille d’ Halloween.
  2. Couper le dessus de la citrouille.
  3. Creuser la citrouille pour la vider (Conserver la chair).
  4. Dessiner au feutre un visage “monstrueux” sur la citrouille.
  5. Découper le visage et placer la bougie à l’intérieur.

Comment conserver les citrouilles l’hiver?

Les courges de conservation doivent être stockées dans un local aéré pas humide dont la température en hiver tourne autour de 15°C. Elles ne doivent pas être disposées sur un sol humide mais plutôt dans des cagettes sur un lit de paille, sans se toucher.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Des Chanterelle?

Quand récolter les citrouilles vertes?

La récolte des courges peut commencer en fin d’été, soit trois mois après le semis selon les variétés. En règle générale, elles ne sont récoltées qu’après quatre mois de culture. La récolte peut s’échelonner de début septembre aux premières gelées.

Comment faire mûrir les citrouilles?

Par contre les courges qui n’ont pas encore atteint leur maturité doivent être remisées à chaud, dans un endroit sec et tempéré, idéalement compris entre 15°c et 20°c, afin de continuer lentement à mûrir, un peu comme on le fait avec les dernières tomates de fin de saison, que l’on cueille avant d’arracher les pieds.

Comment conserver une citrouille une fois entamée?

Si sa peau est intacte, une courge se conserve plusieurs semaines au frais et au sec. Une fois entamée, il faut l’envelopper de film alimentaire, la mettre au réfrigérateur et la consommer dans les jours qui suivent. On ne peut pas congeler une courge crue.

Comment conserver la citrouille au congélateur?

Congeler le potiron Rangez la plaque au congélateur. Au bout de quelques heures, lorsque les potirons découpés en dés ont bien gelé, vous pourrez les glisser dans des sacs de congélation. Vous pouvez aussi congeler le potiron cuit, réduit en purée, en le rangeant dans une boîte hermétique.

Comment se conserve le potiron?

Entreposés dans de bonnes conditions, vos potirons et courges se gardent durant 3 à 6 mois. Le stockage doit se faire comme suit: Dans une pièce sèche et aérée, avec une température constante de 15-20 °C.

Written by

Leave a Reply