Readers ask: Recette Comment Cuisiner Les Lentilles?

Comment faire cuire des lentilles?

Portez à ébullition et couvrez la casserole. Vous devrez compter 20 à 25 minutes de temps de cuisson pour des lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour des lentilles corail et enfin 35 minutes pour les blondes à la peau plus épaisse. Remuez régulièrement pour une cuisson homogène.

Quel accompagnement avec des lentilles?

Les lentilles peuvent être cuisinées de bien des façons. Délicieuses avec un simple bouquet garni, elles s’allient à la perfection avec les oignons et échalotes. De plus, les lentilles se prêtent à de multiples préparations: soupe, purée, salade, terrine, curry, ragoût, dahl, petit salé, velouté ou encore poêlée.

Comment utiliser les lentilles corail?

Après avoir rincé à l’eau claire les lentilles, placez-les dans le panier vapeur de votre autocuiseur ou de votre cocotte-minute. Verrouillez le tout puis faites chauffer pendant 20 minutes à partir du sifflement. Vos lentilles corail sont prêtes à agrémenter vos plats.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Des Anchois?

Pourquoi faire tremper les lentilles avant de les cuire?

Il faut tremper les lentilles dans de l’eau salée pendant 2 heures avant de les mettre sur le feu. Cela vous évitera de resaler lors de la cuisson. La cuisson prendra également moins de temps. Leurs peaux seront plus fragiles.

Comment faire cuire des lentilles Marmiton?

Couvrir d’eau bouillante, ajouter le bouquet garni, le sel, le poivre, et laisser cuire 30 min à feu doux et à couvert (on peut aussi faire cuire au four). Pour utiliser ces lentilles en salade, procéder de même mais sans la carotte et le poireau, et remplacer le bouquet garni par du thym et du laurier seulement.

Pourquoi les lentilles ne cuisent pas?

Le trempage pourrait fragiliser l’enveloppe assez fine des lentilles et les faire éclater à la cuisson. Comme pour les pommes de terre, une chaleur trop forte au démarrage ou pendant la cuisson cuit la couche superficielle de la lentille, formant une sorte d’écran qui empêche la bonne cuisson à cœur.

Comment agrémenter les lentilles?

Ajoutez le concentré de tomates, l’ail, le laurier et les épices (cumin, curcuma, cannelle, piment, coriandre). Mélangez. Ajoutez ensuite les lentilles égouttées et les dés de carottes. Mouillez avec 1 litre d’eau.

Est-il bon de manger des lentilles le soir?

Les légumineuses ( lentilles, haricots, petits pois…) peuvent convenir parfaitement pour le repas du soir. En plus d’être nutritives, elles contiennent des protéines et des fibres, ainsi que des anti-oxydants, bons pour la santé.

Quel poids de lentilles pour une personne?

Si vous n’avez pas de recette vous indiquant un poids de lentille précis, vous pouvez compter entre 70 et 80 grammes de lentilles par personne pour une entrée ou la garniture d ‘un plat principal.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner Une Grenade?

Pourquoi rincer les lentilles corail?

En effet, c’est souvent la membrane des légumes secs qui peut causer les flatulences. Or, la lentille corail en est débarrassée. Pour éviter ces désagréments, il est préférable de rincer vos lentilles corail avant de les cuisiner, ou bien de les rincer après cuisson.

Quelle quantité de lentilles corail par personne?

Si les lentilles sont l’ingrédient principal, voire exclusif – pour un dahl de lentilles corail par exemple – il faudra en prévoir davantage que si elles ne sont présentes dans la recette qu’en accompagnement. En moyenne, toutefois, il faut prévoir 60 grammes de lentilles corail par personne.

Quels sont les bienfaits des lentilles corail?

C’est donc un bon allié minceur. Enfin la lentille corail est riche en nutriments divers: fibres, protéines végétales, phosphore (très bon pour les os), zinc, fer et flavonoïdes (très bons antioxydants). Toutes ses propriétés font de la lentille corail une légumineuse excellente pour votre bien-être.

Est-ce qu’il faut faire tremper les lentilles?

Même si les lentilles vertes peuvent se passer de trempage, il est toujours intéressant de procéder à une prégermination. Les légumes secs sont ainsi plus digestes et leurs apports nutritionnels sont décuplés. Pensez à les faire tremper au moins 1 nuit dans un saladier d’eau.

Comment éviter que les lentilles donnent des gaz?

Opérer une cuisson en 2 temps: lorsque l’eau dans laquelle on fait cuire nos lentilles ou nos pois chiches arrive à ébullition, hop, on ôte la casserole du feu et on la laisse de côté une dizaine de minutes avant de reprendre la cuisson.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Petit Pois Frais?

Pourquoi faire tremper les légumes secs?

Le trempage permet de réduire le temps de cuisson: en effet, on fait avancer le processus de réhydratation du légume sec avant la cuisson. Il est donc conseillé de faire tremper les légumes secs qui sont de grosses tailles: pois chiches, haricots, etc.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector