Readers ask: Potimarron Comment Le Cuisiner?

Comment préparer le potiron?

Le potiron se mange essentiellement cuit:

  1. en soupe: laisser cuire dans le bouillon, aromatiser avec des herbes et passer au mixeur;
  2. 10 à 15 minutes à l’autocuiseur, en gros dés;
  3. 40 minutes au four;
  4. 20 minutes à l’eau dans une casserole;

Est-ce qu’il faut éplucher le potiron?

Mais dans de nombreuses recettes, il est nécessaire d’utiliser la chair de potiron ou de citrouille en cubes non cuite et pour cela, éplucher est obligatoire. Si vous vous trouvez face à un potiron ou une citrouille même s’ ils ne sont pas très gros et que vous n’avez jamais épluché cette courge.

Comment couper un potimarron trop dur?

Coupez d’abord votre potiron en grosses tranches à l’aide d’un bon couteau de cuisine (le potiron se découpe plus facilement que la plupart des courges). Retirez ensuite les graines et les filaments de façon grossière, puis de manière plus fine avec un économe.

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Artichaux?

Comment manger de la citrouille?

La citrouille est un fruit mais on la consomme aussi bien salée. Il existe de nombreuses recettes réconfortantes à préparer, qui nous réchaufferont tout l’hiver. Aux Etats-Unis elle fait fureur, on la retrouve sous forme de tarte, de gâteau, de pancakes ou encore dans des boissons chaudes.

Comment cuire du potiron à l’eau?

Pelez-la si besoin et évidez-la en enlevant bien les graines à la cuillère. Déposez les morceaux de potimarron dans une grande casserole et couvrez avec un grand verre d’ eau. Faites chauffer à feu vif. Lorsque l’ eau est bouillante, couvrez la casserole et laissez cuire à l’étouffée à feu moyen pendant 20 minutes.

Comment savoir si le potimarron est cuit?

Faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes à l’étouffée. Vérifiez à l’aide d’un couteau que la texture est bien fondante. Vous pouvez alors enlever facilement la peau si vous ne souhaitez pas la manger.

Est-ce que la peau du potimarron se mange?

Laisser tiédir. Il est alors simple comme un jeu d’enfant d’enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n’ est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté. Il suffit de l’accommoder comme la recette l’indique: couper en dés, réduire en purée…

Est-ce que la peau de citrouille se mange?

On peut manger la peau des courges et citrouilles comme on mange celle des courgettes! Mais si, pour vous, consommer la peau des courges, c’ est franchir vos limites, sachez qu’il est possible de cuire les fruits entiers au four, c’ est -à-dire sans les couper, pour en faciliter la manipulation.

You might be interested:  Comment Cuisiner Sans Chinois?

Comment couper un potiron pour faire une soupe?

Rincez et coupez prudemment le potimarron en deux. Retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Posez le potimarron à plat et coupez-le en tranches. Coupez les tranches du potimarron en dés.

Comment faire pour éplucher un potimarron?

Pour retirer facilement la peau de ce légume, découpez-le en deux juste à côté du pédoncule en vous aidant d’un couteau bien affûté. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, retirez les pépins de vos deux moitiés. Puis coupez de nouveau en deux et retirez le pédoncule de vos gros morceaux de courge.

Quel couteau pour couper un potimarron?

Pour éplucher facilement fruits et légumes Eplucher 1 kg de pommes de terre ou un potimarron entier? C’est bien plus facile de le faire avec un épluche-légume. Sa lame spécialement conçue permet d’enlever facilement la peau (fine ou épaisse) des légumes et des fruits, sans les abîmer et sans enlever trop de chair.

Comment ramollir une courge butternut?

Pour éplucher votre butternut encore plus simplement, vous pouvez utiliser votre… micro-ondes! En effet, en y faisant chauffer votre courge 5 min à pleine puissance, la peau de cette dernière se ramollira sous l’effet de la chaleur. Vous n’aurez alors plus qu’à utiliser un économe pour éplucher votre butternut.

Quelle est la différence entre la citrouille et le potiron?

Dans le langage courant, le terme de citrouille (courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron (courge de l’espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Du Rutabaga?

Quels sont les bienfaits de la citrouille?

Consommer de la citrouille permet de faire le plein de nutriments antioxydants comme l’alphacarotène et le bêtacarotène (vitamine A), connus pour leurs bienfaits sur certaines fonctions du système immunitaire. Se protéger des virus de l’automne passe aussi par une bonne alimentation.

Comment savoir si une citrouille est mûre?

On reconnaît une courge mûre à sa couleur bien sûr, mais surtout à son pédoncule qui devra être très sec. Le feuillage sera à ce moment-là jauni, et même la plupart du temps complètement desséché. Très important, vous devez absolument récolter vos courges avant les premières gelées.

Written by

Leave a Reply