Readers ask: Comment Cuisiner Une Pintade?

Comment faire cuire une pintade Marmiton?

La cuisson de la pintade au four

  1. Une heure avant, sortez la viande du réfrigérateur pour que les chairs ne soient pas trop froides.
  2. Préchauffez le four à 180°C.
  3. Comptez une heure de cuisson par kilo.
  4. Ne salez pas la viande et ne piquez pas la peau, cela ne ferait que assécher la viande.

Comment arroser une pintade?

Afin d’éviter que la viande ne sèche, arrosez régulièrement la pintade soit avec le jus de cuisson soit avec un bouillon préparé au préalable. Quand vous tournez la volaille soyez vigilant à ne pas percer la peau.

Comment réchauffer une pintade cuite?

Ne pas la réchauffer au micro-ondes Exit le micro-ondes ou la poêle en cas de restes le lendemain. Antoine Westermann conseille «de couvrir la volaille et de la remettre au four pendant 30 minutes à 110 °C. Ou de la déguster froide».

C’est quoi un chapon de pintade?

Les pintades chaponnées fermières du Gers (restons locaux) sont de jeunes pintades mâles castrées au printemps (opération délicate) puis élevées jusqu’à Noël où leur aliment est renforcé en maïs. 5. La facilité. Facile à préparer, simplement rôtie au four, régulièrement arrosée et retournée une fois.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Le Filet De Canard?

Comment cuire cuisse de pintade farcie Marmiton?

Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8). Déposer chaque cuisse de pintade sur quatre feuilles de papier aluminium. Les badigeonner de moutarde au pinceau. Ajouter 2 gousses d’ail non épluchées et 2 branches de thym frais.

Quel vin boire avec de la pintade?

Accords Mets et Vins: Pintade

  • 1er choix: Pernand-Vergelesses AOP Rouge.
  • 2ème choix: Cornas AOP Rouge.
  • 3ème choix: Côtes-du-Roussillon AOP Rouge.
  • 4ème choix: Castillon Côtes-de-Bordeaux AOP Rouge.
  • 5ème choix: Marcillac AOP Rouge.

Comment pocher une pintade?

Dans une marmite suffisamment grande pour contenir la pintade entière, faites bouillir 3 l d’eau avec la garniture aromatique et le kombu royal. Plongez la pintade dans ce bouillon pendant 10 min. Elle doit être entièrement immergée. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 °C (th.

Comment découper une pintade?

Une fois votre pintade cuite, munissez-vous d’une planche à découper en bois, d’une fourchette à viande et d’un couteau à découper bien aiguisé. C’est parti! Une pintade se découpe en commençant par les cuisses. – A l’aide de votre couteau, découpez entre le corps et le haut de la cuisse.

Comment réchauffer une pintade au four?

Si vous devez réchauffer, réchauffez la pintade de préférence dans sa sauce pour garder le moelleux ou encore, dans un four à vapeur en la passant ensuite quelques secondes sous la salamandre afin de restituer le croustillant.

Comment réchauffer de la viande déjà cuite?

Placez la pièce cuite dans un plat allant au four. Couvrez la d’aluminium et placez la dans le four réglé à 70°C maximum. Vous pourrez ensuite la laisser une demie heure au moins tranquillement pour les viandes rouges ou servies saignantes ou à point.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Le Ris D'agneau?

Comment faire réchauffer des pommes de terre déjà cuites?

Comment faire? “Pour réchauffer des pommes de terre cuites à l’eau ou à la vapeur, faites les sauter à la poêle: c’est la meilleure façon d’obtenir un résultat correct au goût. On peut aussi les réchauffer au micro-ondes, en les coupant en morceaux pour que le réchauffage soit plus facile et plus uniforme.”

Comment réchauffer une dinde déjà cuite?

Sortez la dinde du réfrigérateur 1h30 avant dégustation et laissez-la à température ambiante 1h. Faites réchauffer le jus de cuisson au micro-ondes et versez-le dans la plat de la dinde. Enfournez alors la dinde 20-30mn dans un four préchauffé à 200° (pas plus longtemps au risque de la dessécher) pour la réchauffer.

Quel vin servir avec un chapon de pintade?

Avec un Chapon de pintade nous vous conseillons de servir:

  • Un Cabardès Rouge.
  • Un Pomerol Rouge.
  • Un Saint Chinian Rouge.
  • Un Saint Mont Rouge.
  • Un Côtes du Rhône Villages Blanc.
  • Un Bergerac Rouge.
  • Un Côtes de Bergerac Rouge.

Comment decouper un chapon de pintade?

Préparation de la recette

  1. 1 – Détacher les cuisses en longeant la carcasse.
  2. 2 – La cuisse se détache de la carcasse avec facilité.
  3. 3 – Séparer le pilon du gras de cuisse.
  4. 4 – Détacher les ailerons (qui seront servis ou non).
  5. 5 – La bête sans ses cuisses.

Comment Chaponner une pintade?

Enfourner à four chaud (200°C) pendant 90 min. Quelques minutes après le début de la cuisson, ajouter 50 cl d’eau bouillante, en arroser de temps en temps la volaille. En fin de cuisson, sortir la pintade du plat et la réserver au chaud. Si le jus est trop gras, en retirer la valeur d’un demi-bol.

Written by

Leave a Reply