Readers ask: Comment Cuisiner Des Marrons En Bocaux?

Comment réchauffer les marrons en bocal?

Les châtaignes et les marrons en boîte de conserve sont déjà épluchés. Pour les cuire, il faut d’abord les sortir de leur boîte, bien les égoutté. Ils peuvent ensuite être réchauffés à la poêle ou à la casserole dans un peu de beurre, en les remuant et en les retournant régulièrement.

Comment faire cuire des marrons?

Cette méthode nécessite d’avoir une poêle à châtaignes: une poêle avec des trous. A feu vif, faire chauffer la poêle. Déposer les marrons et les faire griller 2 à 3 minutes en remuant souvent pour éviter qu’ils brûlent. Baisser le feu et laisser griller 10 à 15min en remuant régulièrement.

Comment accomoder des marrons?

Faire fondre le beurre dans une poêle. Y mettre les marrons doucement à griller jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés, presque caramélisés. C’est tout simple, cela change un peu du quotidien et c’est délicieux. Bon appétit!

Comment mettre les châtaignes en bocaux?

Déposez-les dans une casserole d’eau puis portez à ébullition. Une fois 5 minutes écoulées après les premiers bouillons, égouttez-les, laissez-les refroidir puis retirez les peaux. Placez ensuite les châtaignes dans des bocaux de taille standard, sans oublier d’ajouter 10 centilitres d’eau dans chaque bocal.

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Protéines De Soja?

Comment faire cuire des marrons à la poêle?

Incisez les châtaignes en croix du côté bombé. Faites chauffer la poêle à feu vif sur le gaz ou dans la cheminée. Lorsqu’elle est bien chaude, déposez-y les châtaignes et faites griller pendant 2 à 3 minutes en remuant de temps en temps.

Comment réchauffer des châtaignes grillées?

Pour les réchauffer sans les sécher: les passer avec le sac 30 secondes au four micro-ondes. Vous pouvez aussi profiter des braises pour faire fondre un sucre avec une goutte de vin rouge dans une cuillère à soupe et de le verser sur la châtaigne cuite et épluchée. »

Comment cuire des marron à l’eau?

Déroulé de la recette J’incise l’écorce des châtaignes. Je fais bouillir une grande casserole d’ eau salée avec le fenouil. J’y plonge les châtaignes et laisse cuire à ébullition pendant 30 minutes. Je vérifie la cuisson: elles doivent s’éplucher facilement, tout en étant farineuses et fondantes!

Comment savoir si les marrons sont cuits?

Laissez cuire pendant une trentaine de minutes à petit feu. Pour vérifier si les châtaignes sont bien cuites, introduisez un couteau à l’intérieur. Si la lame pénètre facilement, c’est que la cuisson est terminée (un peu comme pour les pommes de terre).

Comment éplucher les marrons facilement?

Le coup du choc thermique. LA technique que tout le monde connaît pour faire cuire et éplucher des châtaignes, c’est de les plonger 5 minutes dans de l’eau bouillante, couper le feu, sortir les châtaignes de la casserole petit à petit, puis les peler en partant de l’incision.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner La Lotte Au Four?

Pourquoi faire tremper les châtaignes?

On peut ne pas remplacer l’eau, mais on prend le risque de provoquer une fermentation anaérobie. Une sorte de gelée gluante enveloppe les châtaignes et leur donne un goût épouvantable. Ce trempage tue par asphyxie les larves parasites comme celles du carpocapse qui sont en cours d’évolution dans quelques fruits.

Comment stériliser la crème de marron?

Faire cuire 20 minutes environ, la crème doit être blonde et peu épaisse (vous pouvez éventuellement ajouter un peu d’eau si besoin). Pour une texture parfaitement lisse, passez la crème de châtaignes au mixeur plongeont. Répartir la crème dans les bocaux en tassant bien et stériliser pendant 30 minutes.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector