Readers ask: Comment Cuisiner Des Bettes?

Comment cuisiner les blettes Marmiton?

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, puis faire revenir les blettes pendant 5 min, ajouter le mélange de pain, d’ail et de persil puis la crème. Vérifier l’assaisonnement, cuire 2 min. Hors du feu, ajouter du comté râpé, mélanger et verser dans un plat à gratin. Couvrir de comté râpé.

Est-ce que tout se mange dans les blettes?

Dans les blettes (aussi appelées bettes ou poirées) tout se mange. Les côtes peuvent être mangées séparément des feuilles.

Comment cuisiner des blettes congelées?

MODE DE PRÉPARATION: A LA CASSEROLE: Versez les légumes contenu dans ce sachet, sans les décongeler, dans un récipient avec un fond d’eau bouillante salée. Faire cuire, à feu modéré, pendant 6-12 minutes environ. Essorez-les et accommodez-les selon votre convenance.

Est-ce que quand les blettes gèlent?

La poirée (Beta vulgaris var. cicla) appelée aussi bette, blette, carde, joutte, selon les région, est une plante potagère avec un cycle de vie de deux ans, mais attention, elle craint le gel.

You might be interested:  Comment Cuisiner Des Filets De Sole?

Quelle partie de la blette se mange?

La blette se compose de: petites racines, feuilles et côtes. Les petites racines ne se mangent pas. Les autres parties sont délicieuses, mais se cuisinent séparément, car elles réclament des temps de cuisson différents (la blette crue est comestible, mais son goût terreux ne plaît guère qu’aux amateurs de betterave).

Comment couper les blettes?

Séparez les feuilles des côtes de blette car leur temps de cuisson ne sera pas le même, les feuilles cuiront plus rapidement. Coupez au couteau la base de la côte et tirez sur la peau d’un côté puis de l’autre afin d’enlever les fibres désagréables en bouche.

Comment manger le vert des blettes?

Les côtes doivent être cuites environ 20 minutes à l’eau bouillante puis égouttées. Le vert doit être cuit soit en l’ajoutant dans l’eau bouillante les 5 dernières minutes soit être poêlé. Il suffira ensuite d’ajouter béchamel et fromage râpé et de glisser le tout au four pour un super gratin.

Comment manger les côtes de blettes?

Les côtes de blette seront délicieuses:

  1. en gratin, avec de la béchamel ou une sauce tomate, des échalotes et un peu de parmesan râpé;
  2. sautées à la poêle avec des petits lardons, puis mijotées dans un peu de bouillon de viande ou de légume;
  3. en quiche ou en tarte;
  4. en soupe;

Comment conserver les blettes?

Pour bien les préserver, enveloppez-les dans un torchon en le serrant bien et en le mouillant à son extrémités. Disposez les blettes enveloppées dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Si elles sont trop abîmées, vous pouvez blanchir les blettes quelques minutes dans de l’eau bouillante.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Le Boeuf?

Comment congeler les blettes crues?

Laver les tiges, les couper en tronçons et les faire cuire aux 3/4. Après la cuisson, rafraîchir les légumes à l’eau froide afin qu’ils conservent mieux leur couleur et leur goût. Conservation: au moins 8 mois au congélateur.

Comment congeler les côtes de bettes?

Le secret pour congeler les blettes réside dans la séparation des côtes et des feuilles. Après les avoir bien lavées, coupe les côtes en petits tronçons et les feuilles en 2 ou 3 en fonction de leur taille.

Comment enlever l’amertume des blettes?

A cette période de l’année elles prennent ce goût opportun, celle de mon potager aussi. Sauf que la méthode pour enlever l’amertume est d’une grande simplicité: il suffit de changer 2 fois l’eau de cuisson pendant leur cuisson en casserole avec un fond d’eau.

Pourquoi les blettes montent?

Les bettes montent très rapidement en graines lorsqu’il fait chaud et surtout lorsque la terre est trop sèche. Un paillage permet de conserver la fraîcheur du sol.

Comment protéger les blettes en hiver?

La poirée supporte des gelées en hiver de l’ordre de – 5°C. Au-dessous, protéger contre le froid avec un paillage du type BRF (bois raméal fragmenté) rassemblé autour du pied sans couvrir le cœur pour ne pas la faire pourrir. En cas de grand froid, compléter la protection avec un voile d’hivernage par-dessus.

Quand récolter les blettes?

La récolte de la bette à carde ou à couper commence en juillet, environ 10 semaines après le semis. Elle se fait feuille à feuille au fur et à mesure des besoins, en commençant par l’extérieur, ou bien en une seule fois (dans ce cas, la bette à couper repousse et permet d’autres récoltes dans la saison).

Written by

Leave a Reply