Readers ask: Comment Cuisiner Des Aubergines Surgelées?

Comment décongeler des aubergines?

Pour décongeler les aubergines, on sort les bocaux ou les plats du congélateur et on les place sous l’air ambiant. Cependant, on peut directement passer les plats au four pendant quelques minutes pour redonner de la saveur aux légumes.

Est-ce que l’aubergine se congèle?

Pour congeler votre aubergine crue, commencez par la laver soigneusement à l’eau claire puis séchez-la. Coupez le pédoncule puis découpez des tranches régulières de 5 mm d’épaisseur environ. Placez-les ensuite au congélateur pendant 2 heures avant de les ranger dans un sac de congélation.

Comment congeler des aubergine frais?

Comment les congeler?

  1. soit les blanchir 30 secondes à 1 minute, les égoutter et les plonger dans l’eau très froide pour arrêter la cuisson, les sécher sur un linge puis les congeler sur plateaux ou en sachets hermétiques.
  2. soit après les avoir lavés, bien les sécher et les conditionner pour la congélation.

Comment conserver les aubergines coupées?

Pour éviter que les tranches d’ aubergine ne collent entre elles, on les dispose bien à plat sur une plaque qu’on met dans le congélateur. Quand la congélation a pris, on les place dans des sachets en plastique et on remet au congélateur.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner L'oignon Frais?

Pourquoi blanchir les aubergines?

Faites blanchir les aubergines. Faire blanchir les aubergines détruit les enzymes qui causeraient leur décomposition. Si vous ne le faites pas, elles perdront leur valeur nutritionnelle, leur couleur et leur gout en moins d’un mois, même si vous les congelez.

Comment dégorger des aubergines sans sel?

Les aubergines de la première poêle se sont gorgées de gras, mais pas celles de la deuxième. Par contre, quand on prépare un gratin, il faut dégorger l’ aubergine. Cela évitera un surplus d’eau dans le plat. Si on veut dégorger sans utiliser de sel, on peut le faire au four à micro-ondes.

Comment conserver aubergines pour l’hiver?

Une aubergine bien ferme, sans taches, bien brillante, se conservera à l’air libre pas plus de 2 jours, dans le bac à légumes du réfrigérateur durant une semaine. Ne la placez pas dans un récipient en plastique, ni couverte, elle tiendrait moins longtemps.

Comment congeler des courgettes crues?

Étalez-les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et mettez-les 24 heures au congélateur. Le lendemain, récupérez vos courgettes et placez-les dans un sachet de congélation. Pensez bien à y inscrire la date. Un légume congelé (surtout cru ) se conserve 3 mois maximum.

Est-ce que le caviar d’aubergine se congèle?

Le caviar d’aubergine se conserve bien au réfrigérateur, le recouvrir d’un filet d’huile d’olive s’avère très utile pour le garder dans les meilleures conditions. On peut aussi le congeler ou l’enfermer dans des bocaux stérilisés pour le déguster hors saison.

Comment congeler les tomates?

Il est possible de les congeler crues et entières en prenant soin d’entailler légèrement la peau à plusieurs endroits pour mieux la retirer après décongélation. Après les avoir lavées et séchées, placez les dans un sac congélation par cinq ou six selon les besoins.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner Les Coques De Mer?

Est-il possible de congeler des poivrons?

Le poivron est sans doute un des légumes les plus faciles à congeler car il peut être congelé sans être ni blanchi ni cuit au préalable.

Comment congeler des champignons?

Plongez-les pendant une à deux minutes dans une casserole d’eau bouillante puis transférez-les dans un saladier rempli de glaçons à l’aide d’une écumoire. Disposez-les sur du papier absorbant pour les faire sécher. Placez-les sur un plateau en les espaçant bien, puis mettez-les au congélateur pendant une à deux heures.

Comment conserver les légumes coupés?

Les fruits et légumes coupés sont à conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur et à consommer très rapidement (dans les 24h maximum).

Comment conserver carottes coupées?

Conserver les carottes coupées dans l’eau au réfrigérateur. Couper les feuilles, s’il y a lieu, en prenant soin de laisser 2,5 cm de tige sur les racines (sans quoi les feuilles aspireront l’humidité des racines). Conserver les feuilles dans un sac perméable dans le tiroir à légumes du réfrigérateur.

Est-ce que les graines d’aubergine se mange?

Plus les aubergines sont grosses et matures, plus elles contiennent de pépins. Même si cette réaction est bénigne, il est préférable d’ôter les parties riches en histamines, et donc enlever le plus gros des pépins (même s’il est difficile de retirer la totalité).

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector