Quick Answer: Marmiton Comment Cuisiner Des Chayottes?

Comment éplucher les chayottes?

Avant d’ éplucher ce légume, divisez-le en deux. Prenez un récipient rempli d’eau à sa moitié puis placez-y la christophine. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes avant de prendre votre couteau et le peler.

Comment se mange la Christophine?

La christophine peut se consommer crue, en purée, poêle ou en bouillie. L’une des recettes les plus populaires est le gratin de christophine dont vous pourrez découvrir la recette ici.

Quel est le goût de la chayotte?

Elle produit des fruits qui ressemblent quelque peu à de grosses poires vertes ou jaunes, contenant un noyau. C’ est ce fruit dont la chair permet de cuisiner des plats au goût exotique et qui s’apparente au goût tendre d’une courgette.

Quels sont les bienfaits de la Christophine?

Ainsi la consommation de christophine apportera de la vitamine C mais également des antioxydantes. Ceux-ci vous permettrons alors de prévenir le vieillissement cellulaire, mais aussi de renforcer le système immunitaire et de le protéger contre certains cancers.

Comment savoir si la chayotte est mûre?

La christophine, chayotte ou chouchou est un légume ressemblant au coing, de la famille des cucurbitacées (originaire du Mexique). Qu ‘elle soit de petite ou de grande taille, la christophine est mûre dès qu ‘elle est de couleur créme-ivoire et légérement tâcheté.

You might be interested:  Comment Cuisiner Le Brocoli Surgelé?

Quand et comment planter une Christophine?

Culture de la chayote en pleine terre: La multiplication se fait par plantation du fruit assez tôt en fin d’hiver dans un endroit abrité et chaud. Le plant est ensuite mis en place au printemps, vers le mois de mai dans l’hémisphère nord.

Comment bien choisir les Christophines?

Pour choisir la christophine, la couleur n’est pas un critère de maturité. Quand la christophine est parfaitement mûre (c’est-à-dire prête à germer), elle s’entrouvre à une extrémité afin de laisser passer la jeune pousse. Par contre, il faut éviter les christophines dont la peau est meurtrie ou tâchée.

Quand Doit-on ramasser les chayottes?

On le considère prêt à être cueilli quand sa peau est devenue suffisamment épaisse pour ne pas s’abîmer sous la pression d’un ongle. La récolte Comme les courges, une chayotte doit être cueillie et mise à l’abri avant que les premières gelées ne gâtent sa chair.

Quand ramasser les Christophines?

Il faut les laisser grossir et les cueillir avant les premières gelées, au début de l’automne: la christophine (plante et fruits) ne supporte pas les températures froides et négatives. On peut les conserver plusieurs mois dans un endroit frais et aéré comme d’autres tubercules (pommes de terre)

Comment congeler les chayottes?

Comme la plupart des légumes, on peut conserver la chayotte dans un endroit frais, aéré et à l’abri de la lumière. On peut aussi la congeler une fois cuite.

Comment conserver les chayottes l’hiver?

Conservation de la chayotte.

  1. Pour conserver des chayottes, il faut les mettre dans un endroit frais et sec.
  2. Aprés plusieurs mois d’ hiver en stock, les chayottes finissent par germer, et ont perdu plus de la moitié de leur volume.
  3. Ne conserver donc que les chayottes que vous souhaitez planter l’année suivante.
You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner Des Brocolis À La Poele?

Comment manger de la chayotte?

Mais c’est surtout le fruit, en forme de grosse poire bosselée, qui est consommé. L’éplucher sous l’eau, car il laisse sur les doigts une pellicule gluante. Crue, la christophine se râpe ou se coupe en dés pour agrémenter une salade. Dans ce cas, soigner la préparation du vinaigrette car la chayotte n’a guère de goût.

Written by

Leave a Reply