Quick Answer: Comment Cuisiner Le Gombo Frais?

Comment préparer l’eau de gombo?

Au Japon, on prépare les gombos en enlevant le chapeau puis en roulant les fruits dans du gros sel pour éliminer les petits poils. Puis, on les jette dans l’ eau bouillante et on les fait cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Comment manger le gombo cru?

Mangez-le cru dans vos salades ou cuit comme légume, en accompagnement de vos sauces. Le gombo se marie bien avec la tomate, l’oignon, ou le poivron.

Comment nettoyer le gombo?

Pourtant, le nettoyage est assez facile. Il suffit de frotter doucement le gombo en utilisant un essuie-tout ou une brosse à légumes, ou de le faire tremper dans de l’eau vinaigrée pour remédier à ce côté gluant. On coupe ensuite la tige avant de préparer le gombo.

Comment Appelle-t-on l’arbre qui produit le gombo?

Le gombo (Abelmoschus esculentus), appelé lalo à l’île de La Réunion et à l’île Maurice, calou en Guyane, calalou en Haïti ou okra en Louisiane et plus généralement dans le sud des États-Unis, est une espèce de plante tropicale à fleurs originaire d’Afrique ou d’Inde, proche de l’hibiscus, appartenant à la famille des

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Un Pavé De Saumon Surgelé?

Comment utiliser la poudre de gombo?

La poudre de gombo peut être utilisée dans plusieurs sauces guinéennes: Sauce au feuilles de patate douce, sauce aux feuilles de manioc ou sauce d’arachide communément connue sous le nom de Mafé. On l’utilise aussi dans du lafidi ou on peut le mettre avec du riz ou du fonio pour remplacer le gombo frais.

Comment boire le gombo?

Pour soigner la fièvre grâce au gombo, deux solutions: boire une tisane préparée avec les graines sèches du gombo ou bien faire bouillir des graines de gombo en poudre. Cette dernière solution convient davantage aux enfants, à qui l’on peut administrer une à trois cuillères à soupe selon l’intensité de la fièvre.

Comment utiliser le gombo pour la peau?

2°) Écraser les morceaux de gombos avec l’huile de votre choix. 3°) Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez poser 10 à 15 minutes. Au même titre que l’aloe vera, le gombo saura redonner de l’éclat à votre teint! Appliqué sur les cheveux, le gombo fait également des miracles.

Quel est le goût du gombo?

Ce légume d’un vert éclatant, au goût doux, proche de l’aubergine, possède un signe distinctif qui peut rebuter les palais non avertis: il est mucilagineux. Une fois coupé et écrasé, il gonfle au contact de l’eau. Idéal pour épaissir soupes et ragoûts.

Où trouver gombo?

Le gombo est cultivé dans toutes les régions tropicales et subtropicales du monde et est surtout consommé en Afrique. On le retrouve aussi dans le sud de l’Europe, en Inde, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Amérique du Sud: il est nommé cabo à l’île de la Réunion, calou en Guyane, okra en Louisiane…

You might be interested:  Comment Cuisiner Des Oeufs De Poisson?

Comment faire sécher le gombo?

Pour sécher le gombo, enlevez à l’aide d’un couteau ses deux extrémités, ensuite découpez-le en tranches de 2 à 3 mm d’épaisseur. Etalez les tranches sur les claies grillagées du séchoir en une couche de 5 à 10 mm d’épaisseur.

Comment faire cuire le fenouil?

Remplissez le compartiment d’eau de votre cuit vapeur ou le fond de votre autocuiseur. Déposez les lamelles de fenouil dans le panier vapeur. Fermez le tout avant de faire cuire. Comptez 15 minutes de temps de cuisson pour un fenouil fondant.

Quand semer le gombo?

Semis et plantation Les semis sont réalisés entre mars (si culture sous serre) et avril, environ 6 semaines avant la transplantation. Ils se font à chaud, en terrine ou godets, à 1 cm de profondeur. Plus il fait chaud, plus la germination est rapide.

Quel est le nom de l’arbre de l’igname?

Une Igname est un nom vernaculaire ambigu désignant en français plusieurs espèces de plantes appartenant au genre Dioscorea, famille des Dioscoreaceae, cultivées dans toutes les régions tropicales du globe terrestre, dans un but alimentaire, pour leurs tubercules riches en amidon.

Quel est le nom de l’arbre qui produit le piment?

Capsicum pubescens Ruiz & Pavon.

Qu’est-ce qu’on peut planter en juin?

Le potager en juin

  • Butter: pois, haricots, pommes de terre (commencez déjà à prévenir le risque de mildiou)
  • Tailler: tomates, melons.
  • Tuteurez: concombres, cornichons.
  • Eclaircir: carottes, laitue, betterave, navets.
  • Semer: choux de Bruxelles, choux fleurs d’automne, blettes, courges.
  • Repiquer: poireaux,

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector