Quick Answer: Comment Cuisiner Le Fenouille?

Comment préparer la fenouille?

Comment préparer le fenouil comme un vrai chef

  1. Lavez votre fenouil sous un jet d’eau froide.
  2. Éliminez les tiges et le feuillage vert.
  3. Coupez le fenouil en deux et éliminez la base, en forme de triangle.
  4. Déposez les deux moitiés de fenouil, côté plat vers le bas et coupez chaque moitié en petites lamelles, en dés ou laissez-le tel quel. Tout dépend de la recette.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le fenouil?

Mariages et assortiments Son goût prononcé permet de lui associer des saveurs puissantes et marquées: tentez l’association avec des suprêmes d’orange ou du jus de citron. En dessert, dans une tarte aux pommes ou aux poires parfumée d’épices chaleureuses comme le clou de girofle, le gingembre ou l’anis étoilé.

Comment se consomme le fenouil?

Le fenouil peut se déguster cru, mais il doit être détaillé en fines lanières ou râpé. Cuit à la vapeur, il suffit de 10 à 15 min pour garder une texture légèrement croquante. Braisé, le fenouil gagne en saveur et en moelleux: 30 min à la cocotte avec une petite nix de beurre et du sucre pour le caraméliser.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Cuisiner Le Manioc Frais?

Comment couper le fenouil?

Pour éplucher votre fenouil en utilisant un économe, vous devez tenir le légume fermement dans votre main non dominante de manière à avoir l’extrémité supérieure orientée vers votre visage. Épluchez le fenouil en tenant l’économe avec l’autre main et en le faisant glisser sur le légume du haut vers le bas.

Est-ce que tout se mange dans le fenouil?

Fenouil anatomie On mange principalement le bulbe, soit le renflement à la base des tiges (aussi comestibles, mais plus coriaces). Les feuilles plumeuses servent de fines herbes, tandis que les bouquets de fleurs jaunes contiennent les graines.

Est-ce que les branches de fenouil se mangent?

Préparation, cuisson et présentation de: Le fenouil Avant de le consommer, ôtez les feuilles extérieures du bulbe et rincez-le sous l’eau. Avant toute préparation, coupez les tiges et le plumet, mais ne les jetez pas. Une fois séchés, ils parfumeront court-bouillons et autres plats de poisson d’une note d’anis.

Quelle épice avec du fenouil?

Ustensiles

  • sel.
  • huile d’olive.
  • oignon.
  • 1 bulbe. fenouil.
  • 1 cuillère à café mélange d’ épices massala (piment, poivre, cumin, cannelle, cardamome, girofle, mais parfois aussi gingembre, coriandre, macis)
  • 1 cuillère à soupe. sucre glace.
  • poivre.

Quels sont les bienfaits du fenouil?

Source de fibres Riche en fibres, il va permettre d’améliorer le transit intestinal. Il a également des propriétés digestives, notamment lorsqu’on le consomme en infusion. Il permet de lutter contre l’aérophagie et les maux d’estomac.

Comment préparer le fenouil Marmiton?

Mettre le fenouil, assaisonner avec le sel et le poivre. Ajouter le verre d’eau. Couvrir et faire cuire à feu moyen duranr 15 min. Remuer de temps en temps.

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Piments?

Quelles sont les vitamines dans le fenouil?

Il contient notamment de la vitamine C, du bêta-carotène (provitamine A), et une quantité importante de vitamine B9 (ou acide folique ).

Comment manger le fenouil pour maigrir?

Le fenouil comme légume n’étant pas diurétique par principe, vous pouvez agrémenter votre régime d’une décoction qui vous permettra d’évacuer vos fluides superflus. Pour ce faire, plongez 25 g de racine par litre d’eau et faites bouillir 5 minutes puis infuser 10 minutes.

Quand et comment récolter le fenouil?

La récolte du fenouil se fait en hiver dès le mois de septembre, une fois que les bulbes atteignent 8 à 10 cm. La cueillette se fera au fur et à mesure des besoins. Les bulbes se conservent une semaine en bas du réfrigérateur, soient congelés une fois coupés, hachés et blanchis cinq minutes à l’eau bouillante.

Comment couper du fenouil cru?

Conservez son feuillage: il parfume salades et bouillons.

  1. Retirer les tiges vertes.
  2. Retirer les parties brunâtres ou abîmées à l’aide d’un économe.
  3. Poser le bulbe sur sa base, puis le trancher en deux.
  4. Couper la partie coriace à la base de chaque quartier, puis retirer le coeur.

Comment couper une branche de céleri?

En un tour de main

  1. détachez les côtes les unes des autres, puis coupez-les au ras des feuilles;
  2. passez-les rapidement sous l’eau claire et séchez-les soigneusement;
  3. pour supprimer les fils, désagréables en bouche, pelez chaque branche à l’économe;
  4. enfin, taillez les côtes en fonction des besoins de votre recette.

Written by

Leave a Reply