Quick Answer: Comment Cuisiner Des Pointes D’asperges?

Comment cuire des pointes d’asperges vertes?

Plonger les asperges dans l’eau bouillante, en laissant dépasser leur tête plus fragile (utiliser des ustensile de cuisine si besoin pour bloquer le fagot d’ asperges ). Laisser frémir 10 à 12 minutes pour des asperges vertes « al dente ». Il est possible de tester la cuisson des asperges avec la pointe d’un couteau.

Comment préparer asperges blanches?

Pour les blanches: Cuisson à l’eau: Cassez les tiges des asperges à 2 ou 3 cm de leur base. Épluchez-les à l’aide d’un économe. Faites-les cuire dans de l’eau salée en ébullition, 15 à 20 min (suivant la grosseur). Retirez les asperges à l’aide d’une écumoire.

Comment éplucher les asperges?

Posez l’ asperge bien à plat sur le plan de travail et tenez-la par le talon (extrémité à l’opposé de la pointe). Epluchez à l’économe en partant de la base de la pointe et en descendant vers le talon. Rincez les asperges sous l’eau et séchez-les sur un linge ou sur du papier absorbant.

Comment nettoyer et cuire les asperges vertes?

La préparation

  1. Lavez-les à l’eau froide en faisant attention de ne pas casser les pointes. Si les asperges sont grosses.
  2. Taillez les extrémités qui sont dures en prenant les asperges par petits paquets. Supprimez 3 à 4 cm selon l’état des tiges.
  3. Mettez les asperges bien à plat dans un récipient micro-ondable.
You might be interested:  Comment Cuisiner Du Mais?

Est-ce qu’il faut éplucher les asperges vertes?

Doit- on les éplucher? Seule l’ asperge verte n’a pas besoin d’être épluchée. Attention: on n’ épluche pas jusqu’à la pointe, uniquement jusqu’à trois centimètres sous la pointe.

Comment cuire des asperges vertes Marmiton?

Les asperges blanches et violettes cuisent 20 min à l’eau bouillante salée ou 10 min en autocuiseur, les vertes à l’eau en 10 à 15 min (selon qu’on les aime plus ou moins al dente) et seulement 5 à 8 min en autocuiseur.

Comment éplucher et cuire des asperges blanches?

1) Epluchez à l’économe les asperges sans retirer complètement la peau à la base du légume. 2) Cassez l’extrémité à l’opposé de la pointe en retirant les épluchures de l’ asperge. 3) Rincez à l’eau claire. Il ne vous reste plus qu’à les cuire à l’eau bouillante et à les servir accompagnées d’une vinaigrette.

Comment accompagner les asperges blanches?

Quelle sauce avec les asperges? La sauce mousseline à l’ancienne est parfaite pour accompagner les asperges blanches. La sauce mornay qui est à base de fromage est parfaite servie avec des asperges chaudes rôties au four. La sauce hollandaise légère accompagnée d’ asperges vertes et blanches juste cuites et poêlées.

Comment déguster les asperges?

Quelque soit l’emploi, l’ asperge est toujours cuite avant, à l’eau ou à la vapeur. Il existe de multiples façons de la consommer: nature avec une sauce chaude ou froide (beurre fondu, vinaigrette, mayonnaise); en morceaux dans une salade, une purée, une omelette; chaude dans une tarte, un gratin…

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Tofu?

Pourquoi éplucher les asperges?

Les asperges fines sont moins tendres que les grosses car elles contiennent plus de fibres ligneuses. Dans ce cas, un léger épluchage peut être utile, mais seulement sur la queue (5 cm maximum). Cette partie blanche de la tige est dure et ne se mange pas. Sans épluchage, vous gagnez du temps et vous ne gaspillez rien.

Pourquoi éplucher les asperges blanches?

La plupart du temps, on nous dit d’ éplucher les asperges, et en particulier les blanches car elles sont plus dures qu’une fois sorties de terre.

Comment cuire des asperges blanches Marmiton?

Pelez les asperges et liez- les en petites bottes. Plongez- les dans l’eau bouillante salée et laissez cuire une 20 à 30 à partir de la reprise d’ébullition (le temps de cuisson dépend de leur grosseur). Elles sont cuites quand la pointe du couteau s’enfonce facilement dans la queue de l’ asperge.

Comment conserver les asperges vertes?

et bien le conserver. Vous pouvez conserver les asperges en botte jusqu’à 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pour conserver leurs saveurs, emballez-les dans un linge, si possible les pointes vers le haut.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector