Quick Answer: Comment Cuisiner Des Cailles?

Comment manger une caille?

Placez vos cailles sur le lèche-frites ou dans un plat allant au four. Faites cuire entre 15 et 20 minutes. Elle se sert rosée, soit entière, soit désossée et farcie. On peut également la désosser et la servir sous forme de (petites) cuisses et (petits) filets.

Comment faire cuire des cailles Marmiton?

Nettoyer les cailles, couper les têtes. Les badigeonner avec de l’huile d’olive. Les rajouter dans la cocotte et les saisir sur tous les côtés. Rajouter la moitié du porto, une pincée de poivre et de sel, selon vos goûts, et le laurier et faire cuire pendant 10 à 15 minutes.

Comment farcir la caille?

Faire une farce avec les cèpes sautés, hachés et la chair à saucisse, les échalotes hachées, le persil, la mie de pain trempée dans un peu de lait tiède. Assaisonner et lier avec l’oeuf. Oter l’os du bréchet et farcir les cailles. Les rôtir de tous côtés dans une sauteuse, dégraisser avec le porto et le vin blanc.

Quel vin avec de la caille?

Idéalement

  • Bourgueil, Chinon, Saumur (Loire)
  • Gigondas, Cairanne, Vacqueyras, Vinsobres (Rhône Sud)
  • Côte-Rôtie, St Joseph, Cornas, Crozes Hermitage (Rhône nord)
  • Vin de Corse, Sartène, Ajaccio, Patrimonio.
  • Pommard, Volnay, Nuits Saint Georges, Gevrey Chambertin…

Comment plumer la caille?

La cire à plumer doit être fondue dans un bac à cire (vendu séparément), ou au bain-marie, et chauffée à une température de 62° à 65°C. Les cailles ou pigeons préalablement plumés sont plongés dans un bain de cire pendant quelques instants (tenus par les pattes).

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Le Confit De Canard En Conserve?

Quel est le goût de la caille?

Les cailles sont des petits oiseaux sauvages migrateurs semblables à des perdrix, même si bien plus petits. Elles appartiennent à la sous-famille des Perdicinae, on y compte plusieurs autres espèces. C’est un gibier très prisé des gourmets pour sa chair tendre au goût de volaille.

Comment désosser une caille et la farcir?

Couper le long du bréchet pour libérer le deuxième filet. Sur la deuxième aile, passer entre les deux os jusqu’à détacher l’os de la caille. Enfin, gratter le premier os de chaque cuisse et trancher au niveau de l’articulation. Utilisation: pour farcir avec de la chair à saucisse ou toute autre farce.

Written by

Leave a Reply