Question: Comment Cuisiner L’igname Du Bresil?

Comment éplucher l’igname?

Eplucher l’igname avec un épluche légumes. Détailler l’ igname en cubes de 2 cm de côté. Plonger ces morceaux dans 1 litre d’eau bouillante. Faire bouillir pendant 5 minutes puis égoutter soigneusement.

Quels sont les bienfaits de l’igname?

Étant source de potassium et pauvre en sodium, l’ igname possède des propriétés d’élimination diurétique. L’ igname est aussi: source de potassium (système nerveux, fonction musculaire, pression sanguine) source de fibres (régulation du transit intestinal, satiété)

Comment conserver l’igname au frigo?

Conservez vos ignames dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et bien ventilé. La conservation dans un sac en plastique est proscrite si vous souhaitez éviter l’apparition précoce de moisissures.

Comment conserver l’igname au congélateur?

Des Ziploc pour conserver vos ignames Ensuite, stockez les ignames coupées dans votre congélateur. Ces ignames conservées peuvent durer des mois dans vote congélateur et le goût restera toujours le même. Au moment où vous les ressortez du congélateur, mettez-les directement au feu.

Comment choisir l’igname?

Choisissez-les fermes et intacts, sans moisissures ni parties molles.

Quand planter l’igname?

Les tubercules aériens sont récoltés en octobre tandis que les terrestres peuvent l’être de novembre à mars. L’ igname se récolte comme les pommes de terre, en utilisant une bêche.

Quel est le goût de l’igname?

L’ igname est un légume-racine cultivé dans toutes les zones tropicales de la planète. Il diffère selon les espèces mais il est généralement tendre et sucré, un peu farineux, avec un goût de châtaigne.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector