Question: Comment Cuisiner Les Chataignes En Bocaux?

Comment faire des châtaignes en bocaux?

Épluchez vos châtaignes. Placez-les dans des bocaux en ajoutant 2 cuillerées à soupe d’eau par bocal. Disposez des rondelles en caoutchouc. Fermez les bocaux et stérilisez-les immédiatement avec un stérilisateur pendant 1h30 à 100°C.

Comment réchauffer des châtaignes déjà cuites?

Mettre les châtaignes dans un plat et rechauffer 2 minutes au micro-ondes ou plonger le sachet de châtaignes 3 minutes dans l’eau bouillante. En accompagnement: Mettre les châtaignes avec la volaille ou la viande les 5 dernières minutes au four.

Qu’est-ce qui se marie bien avec la châtaigne?

Donnez à vos plats un touche de gourmandise en mariant la châtaigne avec:

  • du foie gras,
  • des viandes séchées (viande des grisons), du porc ou de la volaille,
  • du potiron,
  • de la mâche,
  • des fromages rustiques à pâte pressée (tomme, comté, etc.),
  • de la crème ou du lait,
  • de la vanille ou du chocolat noir,

Comment enlever facilement la petite peau des châtaignes?

Pour vous débarrasser de la seconde peau, plus fine et souvent coriace, plongez vos châtaignes dans de l’eau ou du lait pendant toute une nuit. Le lendemain, réchauffez le tout dans une casserole et frottez les châtaignes égouttées entre vos doigts: leur peau s’enlève maintenant très facilement.

You might be interested:  Comment Cuisiner Le Tofu Ferme?

Comment éplucher facilement des châtaignes cuites à l’eau?

1. Le coup du choc thermique. LA technique que tout le monde connaît pour faire cuire et éplucher des châtaignes, c’est de les plonger 5 minutes dans de l’ eau bouillante, couper le feu, sortir les châtaignes de la casserole petit à petit, puis les peler en partant de l’incision.

Est-ce que les châtaignes sont caloriques?

Châtaigne grillée: 236 calories 100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 236 calories ou kilocalories (ou 998 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie noix, graines et châtaignes apportent une valeur énergétique équivalente à 517 kilocalories.

Comment réchauffer des châtaignes grillées?

Pour les réchauffer sans les sécher: les passer avec le sac 30 secondes au four micro-ondes. Vous pouvez aussi profiter des braises pour faire fondre un sucre avec une goutte de vin rouge dans une cuillère à soupe et de le verser sur la châtaigne cuite et épluchée. »

Comment manger des marrons?

Au toucher, l’écorce ne doit pas se décoller du fruit. Evitez les fruits dont la coque est trouée (attaquée par les vers). Cuisiner la châtaigne et le marron: ils se mangent crus (dans des salades), bouillis ou grillés (dans une poêle spéciale à trous ou dans le four pendant une vingtaine de minutes).

Comment faire cuire des marrons?

Il suffit de plonger les marrons dans une casserole d’eau bouillante et de les laisser ainsi cuire pendant 9 à 10 minutes. Ils seront alors fondants au cœur et croquants en surface. Attention à ne pas les oublier sur le feu sinon vos marrons vont se transformer en purée!

You might be interested:  Comment Cuisiner Un Filet De Chevreuil?

Est-ce que les marrons sont des féculents?

Bien qu’étant un fruit, la châtaigne est à considérer d’un point de vue nutritionnel plutôt comme un féculent, puisqu’elle est composée à 35% de glucides, dont une majorité sous forme d’amidon (et moins d’un tiers environ sous forme de saccharose).

Comment savoir si les marrons sont cuits?

Laissez cuire pendant une trentaine de minutes à petit feu. Pour vérifier si les châtaignes sont bien cuites, introduisez un couteau à l’intérieur. Si la lame pénètre facilement, c’est que la cuisson est terminée (un peu comme pour les pommes de terre).

Comment savoir si les marrons sont bons?

Pour cela, elles doivent être lourdes, brillantes et surtout pas desséchées! Faites particulièrement attention à ce qu ‘il n’y ait aucun trous, signe de vers. Astuce! Une fois que vous mettez vos châtaignes à tremper, jetez celles qui flottent, signe infaillible qu ‘elles sont creuses!

Comment enlever la peau marron des châtaignes?

Pour éplucher une petite quantité de marrons et châtaignes, il faut les fendre à la surface du côté bombé ou encore mieux sur toute leur circonférence avec un bon couteau pointu. Dans tous les cas, il faut bien inciser l’écorce et la peau. Plongez-les 5 minutes dans l’eau bouillante, et épluchez-les aussitôt.

Comment éplucher les châtaignes pour les congeler?

Entailler les châtaignes avec un couteau tranchant sur la partie la plus bombée. Plonger les châtaignes dans une marmite pleine d’eau et porter à ébullition pendant 5 minutes. Les égoutter puis enlever les deux peaux. Faire refroidir et mettre au congélateur.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner La Ricotta?

Comment blanchir des châtaignes au Micro-ondes?

Préparation:

  1. Incisez en croix l’écorce des châtaignes avec un couteau pointu.
  2. Déposez les châtaignes dans un plat en verre et faites chauffer au four micro – ondes pendant 3 minutes et 40 secondes à 800 watts.
  3. Au bout de ce temps, sortez les châtaignes du four à micro – ondes et placez-les dans un torchon propre.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector