Question: Comment Cuisiner Le Combava?

Comment utiliser le combava?

Très acide, la chair du combava se consomme rarement. En revanche, son zeste est très utilisé en cuisine asiatique et réunionaise pour parfumer de nombreux plats sucrés ou salés. Il relève le goût de nombreux plats, comme les rougails de tomates, les sauces à base de piment, les poissons ou les viandes en sauce.

Comment faire de l’huile essentielle de combava?

Par voie cutanée, diluez 1 goutte de Combava dans 4 gouttes d’ huile végétale et appliquez en massage sur les zones douloureuses, 3 fois par jour jusqu’à amélioration.

Comment remplacer les feuilles de combava?

Pour les connaisseurs, on se rapproche de la saveur du zeste de yuzu, célèbre agrume japonais qui peut remplacer le lime kaffir dans les recettes, et inversement. Les feuilles de combava peut aussi être remplacées par les feuilles de curry, même si leurs saveurs sont différentes.

Où trouver du citron combava?

Originaire des îles d’Indonésie, le combawa est surtout cultivé dans les pays d’Asie du Sud-Est, plus particulièrement en Thaïlande et en Inde. Cet arbre n’étant pas très rustique, sa culture est peu développée en Europe.

Comment couper un combava?

Tailler le combava La taille sera la même en pot comme en pleine terre. Elle consiste à supprimer le bois mort et à dégager le centre de l’arbre. Elle se pratique après la récolte fin novembre.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Un Cèpe?

Où trouver du combava en France?

Le combava est commercialisé sous de très nombreuses formes, notamment dans les épiceries asiatiques: poudre, feuilles séchées, feuilles surgelées Bien sûr, vous pouvez aussi trouver des fruits frais et, plus rarement, des feuilles fraîches.

Où acheter des feuilles de combava?

Cette feuille a un léger goût de citronnelle, on l’a trouve dans la cuisine exotique, et tu les trouveras dans les magasins exotiques ou sur le net. Tu peux trouver les feuilles entières ou en poudre dans les magasins “exotiques”.

Quand ramasser les combava?

Récolte et conservation du combava Les fruits se cueillent verts plutôt à l’automne lorsqu’ils atteignent 5-6 cm de diamère. Récoltés encore verts, ils sont plus riches en huiles essentielles et donc très parfumés. Les fruits jaunissent à pleint maturité mais ils sont moins parfumés.

Quelle terre pour combava?

Le combava a besoin d’un sol riche et bien drainé, avec une exposition ensoleillée et chaude, abritée du vent.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector