Question: Comment Cuisiner La Pastèque Blanche?

Comment manger de la pastèque?

Coupez la pastèque en tranches ou en gros morceaux. Toutefois, le fruit sera encore plus délicieux si vous le coupez en gros morceaux pour le manger à l’aide d’un bâtonnet en bois ou d’une fourchette.

Comment préparer la pastèque?

TEMPS DE PRÉPARATION: A l’aide d’un grand couteau bien aiguisé, couper les extrémités de la pastèque pour assurer une bonne assise au fruit lors de la découpe (éviter que la pastèque roule). La fendre en deux parties égales. Conserver, si besoin, une moitié au frais emballée dans un film alimentaire environ 5 jour.

Comment savoir si la pastèque à confiture est mûre?

POUR SAVOIR CHOISIR UNE PASTÈQUE BIEN MÛRE

  1. Veiller à son poids. Plus elle est lourde, plus elle est riche en eau et plus elle est riche en sucre.
  2. Elle doit être brillante.
  3. Elle doit également sonner creux (tapoter avec l’index replié ou le bout des doigts). Une pastèque mûre doit faire un son plein.
  4. Chercher la tache jaune!
You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Le Vert De Poireau?

Comment s’appelle l’arbre de la pastèque?

Citrullus colocynthis (L.)

Pourquoi ne pas manger de Pasteque le soir?

Elle ne fait pas grossir Le matin, le midi ou le soir, la pastèque est à consommer sans modération et à tout moment de la journée, même dans le cadre d’un régime hypocalorique. Ne contenant que 30 calories pour 100 grammes, elle permet de s’hydrater et de faire le plein de vitamines sans matière grasses.

Quand manger la Pasteque?

La pastèque se déguste en primeur pendant le mois de septembre, octobre et novembre; c’est la pleine saison de la dégustation de la pastèque en juin, juillet et août.

Comment vider Pasteque?

Placer la pastèque sur le côté et inciser en dents de scie avec un couteau d’office. Commencer la découpe en partant de la base de l’anse et faire le tour de la pastèque jusqu’à rejoindre l’autre base d’anse située de l’autre côté. Répéter la même opération de l’autre côté de la pastèque.

Comment couper Pasteque en triangle?

Couper une pastèque en triangles Avec un grand couteau aiguisé, enlevez le haut et le bas. Coupez verticalement le tout en deux, puis en quatre de manière à former des quartiers. Si vous préférez, vous pouvez ôter l’écorce de la pastèque en maintenant chaque morceau d’une main.

Comment découper une pastèque facilement?

Très simple, il suffit de s’armer d’un long couteau, bien affûté. Prenez votre pastèque, posez-là sur le “côté”, et coupez des tranches, comme si vous découpiez du pain ou un saucisson. Prenez chaque cercle, et tranchez en triangles.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Le Boeuf Braisé?

Quand ramasser les pastèques à confiture?

25 OCTOBRE – des pastèques ouimais à confiturer – PASSION POTAGER.

Comment reconnaître la maturité d’une Pasteque?

Comment savoir si la pastèque est mûre:

  1. Son poids est un bon indicateur, elle doit être lourde à l’approche de la maturité.
  2. On voit aussi que la pastèque est mûre lorsque la vrille opposée à son pédoncule est complètement sèche.

Comment voir si une pastèque est mûre?

Trouver le bon produit

  1. Vendue entière, fiez-vous à son poids. Elle doit être lourde et ferme, et l’écorce, lisse et brillante.
  2. Les moitiés et les quarts de pastèque sont vendus protégés de film alimentaire.
  3. Une belle tache jaune sur la peau signifie que le fruit a bien pris le soleil et qu ‘il est donc parfaitement mûr.

Où pousse la pastèque?

Tout comme le melon, la pastèque, Citrullus lanatus, de la famille des Cucurbitacées, est originaire d’Afrique centrale, dans la région occidentale du Kalahari, en Namibie et au Botswana, où de nombreuses formes se trouvent encore à l’état sauvage.

Comment s’appelle l’arbre du melon?

Le melon (Cucumis melo) est une plante herbacée annuelle originaire d’Afrique intertropicale, appartenant à la famille des Cucurbitacées et largement cultivée comme plante potagère pour son faux-fruit comestible.

Quels sont les bienfaits de la pastèque?

Ce fruit délicieux est gorgé d’eau, de sucre, de fibres et de nutriments essentiels comme les vitamines A, B6 et C, des antioxydants, des lycopènes, des acides aminés, et du potassium. Ses graines sont riches en protéines, en magnésium, en vitamine B et en bonnes graisses.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector