Question: Comment Cuisiner La Citronnelle?

Comment cuisiner avec de la citronnelle?

La citronnelle se marie bien avec le gingembre, la noix de coco, l’ail, l’échalote et le piment. Essentielle en cuisine thaïlandaise et vietnamienne, elle parfume agréablement les soupes, les plats au curry, les sauces et les poissons. On peut aussi l’utiliser sous forme de thé rafraîchissant.

Comment couper de la citronnelle?

Couper l’extrémité de la citronnelle puis la couper en deux dans la longueur. L’émincer très finement avec un couteau éminceur.

Comment utiliser les feuilles de citronnelle?

Ses feuilles peuvent servir en cataplasme, en décoction, en huile essentielle ou en infusion. Son huile doit être manipulée avec précaution et il est toujours mieux de se renseigner auprès d’un médecin ou d’un pharmacien.

Comment utiliser la citronnelle contre les moustiques?

En application cutanée, la protection sera complète pendant trois à quatre heures. Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle directement sur les vêtements. En application sur les zones cutanées exposées, diluez la quantité d’huile essentielle de Citronnelle de Java nécessaire selon profil avec de l’huile végétale.

Qu’est ce qui remplace la citronnelle?

Pour remplacer la citronnelle, utiliser un peu de zeste de citron et du gingembre frais râpés. Attention, ne pas confondre avec la mélisse, qui est une herbe aromatique vivace comme la menthe chez nous, et qu’on appelle, à tort, «citronnnelle».

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Les Oeufs?

Comment conserver les feuilles de la citronnelle?

Puis placez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur où elles tiendront 5 jours sans problème. N’hésitez pas à les congeler si vous voyez que vous n’aurez pas le temps de les utiliser.

Quels sont les bienfaits de la citronnelle?

Propriétés antispasmodiques, toniques digestives et calmantes: traitement des troubles digestifs, intestinaux; diminution des flatulences et des crampes. Vertus bactéricides, anti-inflammatoires et hypotensives (décoction): contre la fièvre et les refroidissements ou les états grippaux.

Comment faire une tisane à la citronnelle?

Mettez la citronnelle (coupez-la en morceaux si cela ne tient pas) et le gingembre dans une théière et arrosez avec l’eau bouillante. Laissez infuser jusqu’à complet refroidissement. Filtrez et ajoutez le miel. C’est prêt à servir.

Comment faire sécher les feuilles de citronnelle?

Au déshydrateur de nourriture

  1. 1 – Nettoyez la citronnelle sous l’eau du robinet.
  2. 2 – Coupez la citronnelle en petits morceaux de 1 à 2 cm de longueur.
  3. 3 – Répartissez les morceaux de citronnelle sur les plateaux du déshydrateur.
  4. 4 – Réglez la température du déshydrateur sur 45 °C.

Est-ce que la citronnelle tue les moustiques?

Des études ont pu montrer que l’odeur de citronnelle peut éloigner les moustiques dans une certaine mesure. En réalité, pour le risque 0, il faut vivre dans une jungle de citronnelle! Donc oui, la citronnelle peut éloigner les moustiques, mais son pouvoir a des limites.

Comment repousser les moustiques sur la peau?

La lavande: Mélangez 100ml d’huile de lavande à de la crème hydratante et appliquez directement sur la peau. Les pots de menthe et de basilic ainsi qu’un verre de vinaigre seraient aussi efficaces pour chasser les moustiques.

Written by

Leave a Reply