Question: Comment Cuisiner La Citronnelle Fraiche?

Comment utiliser la citronnelle en feuilles?

Ses feuilles peuvent servir en cataplasme, en décoction, en huile essentielle ou en infusion. Son huile doit être manipulée avec précaution et il est toujours mieux de se renseigner auprès d’un médecin ou d’un pharmacien.

Comment utiliser lemongrass?

Par voie cutanée, 2 gouttes de Lemongrass dans 8 gouttes d’huile végétale à appliquer sur les zones les plus touchées (cuisses, hanches, fesses) en massant et en laissant bien pénétrer les huiles. Appliquer matin et soir pendant 3 semaines. Faire une pause d’une semaine et reprendre 3 semaines si nécessaire.

Comment couper de la citronnelle?

Taillez la citronnelle pour favoriser la pousse de jeunes tiges bien tendres. Les feuilles sont très parfumées et les jeunes bulbes très aromatiques. Plus on coupe, plus la citronnelle se développe. A l’automne, coupez les tiges à ras et paillez bien la plante pour éviter qu’elle ne gèle.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec de la citronnelle?

La citronnelle se marie bien avec le gingembre, la noix de coco, l’ail, l’échalote et le piment. Essentielle en cuisine thaïlandaise et vietnamienne, elle parfume agréablement les soupes, les plats au curry, les sauces et les poissons. On peut aussi l’utiliser sous forme de thé rafraîchissant.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Le Poivron?

Comment utiliser les feuilles de citronnelle contre les moustiques?

En effet, ses feuilles dégagent un parfum citronné et agréable qui les tient à distance. Pour l’ utiliser efficacement, le mieux est de placer un pot de cette plante sur le rebord d’une fenêtre, dans le jardin, sur la terrasse ou encore sur le balcon. Ainsi, fini les piqûres.

Comment utiliser de la citronnelle séchée?

On cuisine la citronnelle dans les soupes, marinades, curry, bouillons. Elle se marie bien avec les viandes telles que le poulet, le porc, le boeuf. Elle fait merveille avec le poisson! Utilisez-là aussi en dessert, en infusion dans du lait pour préparer une crème brûlée par exemple.

Comment conserver de la citronnelle fraîche?

Comment conserver la citronnelle? Lorsque vous achetez des tiges de citronnelle, conditionnez-les individuellement en les emballant dans des sachets plastiques. Puis placez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur où elles tiendront 5 jours sans problème.

Comment utiliser la poudre de citronnelle?

Pour la poudre, utilisez-la directement. Utilisez votre herbe citron pour aromatiser vos crudités, salades, marinades et potages. Une cuillère à café pour 2 personnes aromatisera subtilement vos plats. Elle se marie très bien avec les viandes blanches pour leur donner un côté asiatique.

Qu’est ce qui remplace la citronnelle?

Pour remplacer la citronnelle, utiliser un peu de zeste de citron et du gingembre frais râpés. Attention, ne pas confondre avec la mélisse, qui est une herbe aromatique vivace comme la menthe chez nous, et qu’on appelle, à tort, «citronnnelle».

Quand récolter la citronnelle?

On cueille son feuillage au fur et à mesure des besoins. La récolte des tiges entières est plus délicate: il faut veiller à ne pas les couper trop près des racines afin de permettre à la plante d’émettre de nouvelles pousses. La citronnelle se cueille durant sa période végétative de mai à octobre.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner La Morille Blanche?

Comment faire une tisane à la citronnelle?

Mettez la citronnelle (coupez-la en morceaux si cela ne tient pas) et le gingembre dans une théière et arrosez avec l’eau bouillante. Laissez infuser jusqu’à complet refroidissement. Filtrez et ajoutez le miel. C’est prêt à servir.

Comment faire une infusion de citronnelle fraîche?

Dans une tasse versez de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de citronnelle ciselée. Laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez. Buvez.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector