Question: Comment Cuisiner La Christophine Verte?

Comment se mange la Christophine?

La christophine peut se consommer crue, en purée, poêle ou en bouillie. L’une des recettes les plus populaires est le gratin de christophine dont vous pourrez découvrir la recette ici.

Comment éplucher les Christophines?

La première astuce consiste à plonger le chouchou dans l’eau. Avant d’ éplucher ce légume, divisez-le en deux. Prenez un récipient rempli d’eau à sa moitié puis placez-y la christophine. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes avant de prendre votre couteau et le peler.

Quel est le goût de la Christophine?

La Christophine chayote possède un goût proche de celui de la courgette, on peut la consommer crue ou bouillie, en purée ou gratin, poêlée en accompagnement. Peler la avant ou après cuisson. Nous vous recommandons d’en enlever le coeur.

Comment savoir si les Christophines sont mûres?

La christophine, chayotte ou chouchou est un légume ressemblant au coing, de la famille des cucurbitacées (originaire du Mexique). Qu ‘elle soit de petite ou de grande taille, la christophine est mûre dès qu ‘elle est de couleur créme-ivoire et légérement tâcheté.

You might be interested:  Comment Cuisiner Des Champignons Blancs?

Quels sont les bienfaits de la Christophine?

Ainsi la consommation de christophine apportera de la vitamine C mais également des antioxydantes. Ceux-ci vous permettrons alors de prévenir le vieillissement cellulaire, mais aussi de renforcer le système immunitaire et de le protéger contre certains cancers.

Comment bien choisir les Christophines?

Pour choisir la christophine, la couleur n’est pas un critère de maturité. Quand la christophine est parfaitement mûre (c’est-à-dire prête à germer), elle s’entrouvre à une extrémité afin de laisser passer la jeune pousse. Par contre, il faut éviter les christophines dont la peau est meurtrie ou tâchée.

Comment conserver les Christophines?

Conservez-les dans un endroit sec et aéré, si possible en les étalant sur une surface propre. La chayotte peut se conserver ainsi plusieurs mois.

Quand et comment planter les chayottes?

Quand planter la chayotte? Préparez la chayotte (ou christophine) dès le mois de mars avec le semis du fruit entier dans un pot. La plantation pleine terre se fera à partir de mai lorsque les gels ne sont plus à craindre.

Quand planter des Christophines?

Il faut les laisser grossir et les cueillir avant les premières gelées, au début de l’automne: la christophine (plante et fruits) ne supporte pas les températures froides et négatives. On peut les conserver plusieurs mois dans un endroit frais et aéré comme d’autres tubercules (pommes de terre)

Comment congeler les Christophines?

Comme la plupart des légumes, on peut conserver la chayotte dans un endroit frais, aéré et à l’abri de la lumière. On peut aussi la congeler une fois cuite.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Le Filet De Cabillaud Surgelé?

Quand fleurissent les chayottes?

Fleurs et fruits La chayotte se couvre de grandes feuilles en forme de cœur. Les petites fleurs jaunes apparaissent en cours ou en fin d’été avant de céder la place à des fruits vert pâle, en forme de poire, plus ou moins côtelés suivant les variétés, parvenant à maturité en automne.

Comment conserver les chayottes l’hiver?

Conservation de la chayotte.

  1. Pour conserver des chayottes, il faut les mettre dans un endroit frais et sec.
  2. Aprés plusieurs mois d’ hiver en stock, les chayottes finissent par germer, et ont perdu plus de la moitié de leur volume.
  3. Ne conserver donc que les chayottes que vous souhaitez planter l’année suivante.

Quand planter les graines de physalis?

Le semis s’effectue en mars sous abri, dans des godets (3 graines par petit pot). Ils sont placés à température douce (18-20°C), pendant quelques semaines. En mai, repiquez les jeunes plants hauts de 10cm directement à leur place au jardin, en respectant une distance de 40-50cm entre les plants.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector