Often asked: Comment Cuisiner Les Lentilles Beluga?

Qu’est-ce que les lentilles Beluga?

La Lentille Beluga, ou plus communément appelée le caviar des lentilles, est souvent considérée comme la fine fleur des lentilles, de part sa particularité d’être bien ronde, noire et lisse. Elle nous vient du Canada et apporte avec elle une grande teneur en fibres, protéines, vitamines et minéraux.

Comment garder la couleur noire des lentilles Beluga?

Champagne! Afin de conserver aux lentilles Beluga leur belle couleur noire, il ne faut pas les cuire dans un grand volume d’eau, mais comme un risotto. Dans une grande casserole, faire revenir rapidement les échalotes émincées dans un peu d’huile d’olive, puis ajouter les lentilles et mélanger.

Comment faire cuire des lentilles?

Portez à ébullition et couvrez la casserole. Vous devrez compter 20 à 25 minutes de temps de cuisson pour des lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour des lentilles corail et enfin 35 minutes pour les blondes à la peau plus épaisse. Remuez régulièrement pour une cuisson homogène.

Où acheter des lentilles Beluga?

Lentilles beluga 500g | Priméal | Acheter sur Greenweez.com.

Quand manger les lentilles germées?

Il faut les manger tout de suite après la cuisson et bien se laver les mains après les avoir manipulées.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Les Lupins?

Pourquoi rincer les lentilles avant cuisson?

On gardera tout de même le réflexe de rincer les lentilles avant cuisson pour les débarrasser de la poussière qui les recouvre. Mais gare aux idées reçues! Il n’est pas nécessaire de faire tremper les lentilles avant de les cuire.

Où se cultive la lentille?

Les lentilles françaises sont cultivées majoritairement dans les régions Auvergne, Centre et Champagne. Ce sont essentiellement des lentilles vertes (de la variété Anicia) avec deux grandes appellations réputées: les lentilles vertes du Puy (AOC) et les lentilles du Berry (Label rouge).

Comment faire cuire des lentilles Marmiton?

Couvrir d’eau bouillante, ajouter le bouquet garni, le sel, le poivre, et laisser cuire 30 min à feu doux et à couvert (on peut aussi faire cuire au four). Pour utiliser ces lentilles en salade, procéder de même mais sans la carotte et le poireau, et remplacer le bouquet garni par du thym et du laurier seulement.

Pourquoi les lentilles ne cuisent pas?

Le trempage pourrait fragiliser l’enveloppe assez fine des lentilles et les faire éclater à la cuisson. Comme pour les pommes de terre, une chaleur trop forte au démarrage ou pendant la cuisson cuit la couche superficielle de la lentille, formant une sorte d’écran qui empêche la bonne cuisson à cœur.

Comment savoir si les lentilles sont cuites?

La première est bien sûr de les goûter régulièrement afin de vous assurer qu ‘elles ne cuisent pas trop longtemps. Si vos lentilles sont tendres en bouche, cela signifie qu ‘elles sont cuites, sinon laissez les quelques minutes de plus sur le feu avant de les goûter à nouveau.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector