Often asked: Comment Cuisiner Les Aubergines Sans Graisse?

Comment eviter que les aubergines absorbent l’huile?

3 astuces pour que les aubergines n’ absorbent pas l’ huile

  1. Pochez-la dans de l’eau bouillante salée, quelques minutes, puis séchez-la sur du papier absorbant avant de la poêler.
  2. Badigeonnez-la légèrement d’ huile, au pinceau ou avec un spray, avant de la cuire au four.
  3. Saupoudrez-la de sel et laissez-la dégorger, 1 h au moins, avant de la frire.

Est-ce qu’il faut éplucher les aubergines?

“L’essentiel des antioxydants est dans la peau de l’ aubergine “, explique le diététicien. Il vaut donc mieux ne pas la peler. Les aubergines se cuisinent aussi bien à la vapeur, que gratinées au four, ou à la poêle avec un filet d’huile d’olive et une pincée d’ail.

Comment faire dégorger des aubergines sans sel?

Ébouillanter les aubergines: chaud devant Avant de faire cuire vos tranches d’ aubergines, plongez-les quelques secondes dans de l’eau bouillante et laissez-les égoutter dans une passoire quelques minutes (si elles ont pompé beaucoup d’eau, disposez-les sur une grille).

Comment enlever l’eau des aubergines?

Disposez les rondelles ou les tranches sur une plaque et saupoudrez-les de gros sel. Laissez agir de 30 minutes à 1 heure. Une partie de l’ eau perle à la surface. Rincer abondamment les rondelles sous l’ eau courante pour éliminer le sel.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner La Truffe?

Pourquoi d’égorger les aubergines?

On dégorgeait traditionnellement les aubergines parce qu’elles étaient très amères. Maintenant, le fait de retirer l’eau du légume fait en sorte qu’il absorbe moins d’huile à la cuisson. Découvrez comment Ricardo procède. Couper l’ aubergine en tranches épaisses et les étaler sur une plaque à cuisson.

Pourquoi blanchir les aubergines?

Faites blanchir les aubergines. Faire blanchir les aubergines détruit les enzymes qui causeraient leur décomposition. Si vous ne le faites pas, elles perdront leur valeur nutritionnelle, leur couleur et leur gout en moins d’un mois, même si vous les congelez.

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange?

Halte aux idées reçues! L’ aubergine n’a pas besoin d’être pelée. Au contraire, ce serait priver vos petits plats de sa belle teinte violet profond. Sans compter que la présence de la peau limite l’absorption des corps gras dont la chair de l’ aubergine est friande.

Comment couper les aubergines pour la ratatouille?

Maintenez la bien, et coupez en tranches régulières, plus ou moins épaisses. Superposez les tranches, et coupez en bâtonnets réguliers. Pour obtenir des dés, superposes les bâtonnets, et coupez. En dés, l’ aubergine sera parfaite pour une ratatouille.

Est-ce que les graines d’aubergine se mange?

Plus les aubergines sont grosses et matures, plus elles contiennent de pépins. Même si cette réaction est bénigne, il est préférable d’ôter les parties riches en histamines, et donc enlever le plus gros des pépins (même s’il est difficile de retirer la totalité).

Comment faire dégorger un légume?

Transvaser les rondelles ou les cubes dans une passoire et la poser dans un évier. Verser dessus du sel (gros sel de préférence) et bien mélanger. Laisser reposer ainsi quelques heures, les légumes vont dégorger seuls, sous l’action sur sel! Pensez bien à rincer vos légumes avant de les consommer!

You might be interested:  Comment Cuisiner Avec L'induction?

Comment nettoyer les aubergines?

Selon l’utilisation, épluchez-les avec un économe en laissant un passage de peau sur deux. Selon l’utilisation, épluchez-les avec un économe en laissant un passage de peau sur deux. Pour des farcis, coupez les aubergines en deux sans les peler. Détourez la chair à 5 mm des bords avec la pointe d’un couteau.

Comment faire dégorger des courgettes rapidement?

Faites-les dégorger dans du gros sel Comme pour les aubergines, coupez votre courgette en deux et saupoudrez-la de gros sel sur toute sa chair. Laissez poser comme cela entre 5 et 10 minutes selon la grosseur de votre courgette, puis épongez l’eau qui s’en sera échappée avec un papier absorbant.

Comment faire dégorger?

Faire dégorger une viande, une volaille ou des abats consiste à laisser tremper l’aliment dans un récipient rempli d’eau froide et éventuellement additionnée de vinaigre pendant un certain temps. Le but de l’opération est d’éliminer les impuretés et le sang avant cuisson.

Comment consommer les aubergines?

Polyvalente et délicieuse, l’ aubergine est également nourrissante et peut facilement se substituer à la viande. Comme elle a un goût amer et une texture spongieuse, le mieux est de la faire griller, rôtir, sauter, étuver, cuire au barbecue ou au micro-ondes, ou encore de la farcir.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector