Often asked: Comment Cuisiner Lentilles Vertes?

Pourquoi faire tremper les lentilles avant de les cuire?

Il faut tremper les lentilles dans de l’eau salée pendant 2 heures avant de les mettre sur le feu. Cela vous évitera de resaler lors de la cuisson. La cuisson prendra également moins de temps. Leurs peaux seront plus fragiles.

Est-ce qu’il faut faire tremper les lentilles?

Même si les lentilles vertes peuvent se passer de trempage, il est toujours intéressant de procéder à une prégermination. Les légumes secs sont ainsi plus digestes et leurs apports nutritionnels sont décuplés. Pensez à les faire tremper au moins 1 nuit dans un saladier d’eau.

Quel accompagnement avec des lentilles?

Les lentilles peuvent être cuisinées de bien des façons. Délicieuses avec un simple bouquet garni, elles s’allient à la perfection avec les oignons et échalotes. De plus, les lentilles se prêtent à de multiples préparations: soupe, purée, salade, terrine, curry, ragoût, dahl, petit salé, velouté ou encore poêlée.

Comment assaisonner les lentilles vertes?

Faites y blondir les oignons ciselés pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez le concentré de tomates, l’ail, le laurier et les épices (cumin, curcuma, cannelle, piment, coriandre). Mélangez. Ajoutez ensuite les lentilles égouttées et les dés de carottes.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Cote De Porc?

Comment éviter que les lentilles donnent des gaz?

Opérer une cuisson en 2 temps: lorsque l’eau dans laquelle on fait cuire nos lentilles ou nos pois chiches arrive à ébullition, hop, on ôte la casserole du feu et on la laisse de côté une dizaine de minutes avant de reprendre la cuisson.

Pourquoi faire tremper les légumes secs?

Le trempage permet de réduire le temps de cuisson: en effet, on fait avancer le processus de réhydratation du légume sec avant la cuisson. Il est donc conseillé de faire tremper les légumes secs qui sont de grosses tailles: pois chiches, haricots, etc.

Comment faire gonfler les lentilles?

Les lentilles ont l’avantage de ne pas nécessiter de trempage préalable. Il vous suffira simplement de les rincer rapidement à l’eau froide. Placez-les ensuite dans une grande casserole remplie de trois fois leur volume en eau froide. Attention à ne pas saler l’eau de cuisson.

Est-ce qu’il faut faire tremper les pois cassés?

Le trempage des pois cassés Si le trempage de nombreux légumes secs est obligatoire pour éviter les risques de douleurs intestinales, il n’en est rien pour les pois cassés. Selon certains, le trempage amplifierait le phénomène de fermentation des pois cassés, augmentant ainsi la difficulté à les digérer…

Comment faire cuire des légumineuses rapidement?

Le trempage

  1. Trempage dans l’eau toute la nuit. Dans un bol, mélanger eau et légumineuses.
  2. Gonflage rapide. Dans un chaudron, porter doucement à ébullition et laisser bouillir 2 minutes.
  3. Au micro-ondes. Dans un récipient qui va au micro-ondes, couvrir et cuire à température élevée durant 10 à 15 minutes.
You might be interested:  Comment Cuisiner Des Cuisses De Canard Au Four?

Est-il bon de manger des lentilles le soir?

Les légumineuses ( lentilles, haricots, petits pois…) peuvent convenir parfaitement pour le repas du soir. En plus d’être nutritives, elles contiennent des protéines et des fibres, ainsi que des anti-oxydants, bons pour la santé.

Quel poids de lentilles pour une personne?

Si vous n’avez pas de recette vous indiquant un poids de lentille précis, vous pouvez compter entre 70 et 80 grammes de lentilles par personne pour une entrée ou la garniture d ‘un plat principal.

Quelles légumineuses choisir?

Légumineuse: les 7 variétés (et tous leurs bienfaits)

  • 1 – Les pois chiches. Pour les consommer, il existe deux manières:
  • 2 – Les lentilles. Les lentilles ont l’avantage d’être un aliment très digeste, bien plus que la majorité des autres types.
  • 3 – Les haricots secs.
  • 4 – Les petits pois.
  • 5 – Le soja.
  • 6 – Les fèves.
  • 7 – L’arachide.

Quelles sont les meilleures lentilles pour la santé?

Faisons le point sur ces différentes variétés.

  • La lentille verte.
  • La lentille corail.
  • La lentille noire.
  • La lentille jaune ou blonde.
  • Elles sont bonnes pour le cœur.
  • Elles diminuent le cholestérol.
  • Elles contrôlent le diabète.
  • Elles permettent une meilleure cicatrisation.

Comment utiliser les lentilles corail?

Après avoir rincé à l’eau claire les lentilles, placez-les dans le panier vapeur de votre autocuiseur ou de votre cocotte-minute. Verrouillez le tout puis faites chauffer pendant 20 minutes à partir du sifflement. Vos lentilles corail sont prêtes à agrémenter vos plats.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector