Often asked: Comment Cuisiner L’ail Des Ours Frais?

Quel est le meilleur moment pour cueillir l’ail des ours?

Les premières feuilles de l’ ail des ours apparaissent en février-mars et les fleurs d’avril à juin. La période de la récolte se termine avec les premières fleurs bien que celle-ci soit comestible. et sont moins coriaces.

Comment manger de l’ail des ours?

Finement haché ou coupé en lanières, il apporte sa touche personnelle aux pains de toutes sortes et au fromage blanc aux herbes et aux pommes de terre. L’ ail des ours frais confère aux salades et aux soupes une note printanière mais assaisonne également la sauce des pâtes grâce à son piquant puissant et aromatique.

Comment utiliser l’ail des ours sèche?

De même, vous pouvez faire un sel aromatisé à l’ ail des ours, c’est délicieux. Sinon, vous pouvez utiliser l’ail des ours dans vos poêlées de légumes, dans le riz, les pâtes, les plats à base d’oeuf (omelette, oeufs au plat, etc.), pommes de terre, gratins, soupes, etc.

Comment utiliser l’ail des ours frais?

Il se consomme cru, en salade, ou cuit, mais là il perd un peu de sa finesse. Vous pouvez l’ajouter à vos soupes, pommes de terre, gratins, omelettes, pâtes ou encore en faire du beurre à l’ ail. Il se marie bien avec les viandes rouges et les volailles, les poissons, la majorité des légumes, avec le fromage aussi..

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Les Fleurs De Courgettes?

Quand récolter l’ail des bois?

Attends trois ou quatre semaines après que les feuilles soient sorties du sol avant de cueillir l’ail des bois. En effet, le bulbe devient de trois à cinq fois plus gros durant cette période. Si tu le cueilles plus tard, le bulbe sera plus gros et tu obtiendras la même quantité d’ ail en cueillant moins de bulbes!

Comment couper l’ail des ours?

Pour une récolte raisonnable, il suffit de couper les feuilles et fleurs à la base en laissant les bulbes en place. Ne prélevez que ce dont vous avez besoin pour votre consommation personnelle.

Comment conserver les fleurs de l’ail des ours?

Les mettre dans un bocal avec le poivre, la coriandre, la feuille de laurier, le thym. Chauffer le vinaigre et le sucre, quand il est bouillant le verser sur les fleurs. Verser un un peu de sel. Fermer hermétiquement le couvercle et conserver pendant un mois à l’abri de la lumière.

Quels sont les bienfaits de l’ail des ours?

L’ ail des ours est utilisé pour faire baisser la pression artérielle, pour stimuler la circulation sanguine. Il est recommandé en cas d’athérosclérose, d’arthrite, de rhumatismes. Il est efficace pour les problèmes intestinaux comme les maux d’estomac et les ballonnements.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector