Often asked: Comment Cuisiner La Citrouille?

Comment manger de la citrouille?

La citrouille est un fruit mais on la consomme aussi bien salée. Il existe de nombreuses recettes réconfortantes à préparer, qui nous réchaufferont tout l’hiver. Aux Etats-Unis elle fait fureur, on la retrouve sous forme de tarte, de gâteau, de pancakes ou encore dans des boissons chaudes.

Comment faire cuire la citrouille?

Cuisson de la citrouille à la vapeur ou à l’eau Coupez et égrainez la citrouille. Découpez-la en cubes et versez-les soit dans un grand volume d’eau bouillante salée, soit dans le panier d cuit -vapeur, pour un temps de cuisson entre 15 et 20 minutes.

Quelle est la différence entre la citrouille et le potiron?

Dans le langage courant, le terme de citrouille (courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron (courge de l’espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

Comment conserver la chair de citrouille?

Les citrouilles entières peuvent se conserver plusieurs mois dans un local bien aéré, lorsque la température est comprise entre 10 et 20º C. Une fois ouverte, la citrouille peut se conserver environ une semaine dans le réfrigérateur.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner La Rouelle De Porc En Cocotte?

Quels sont les bienfaits de la citrouille?

Consommer de la citrouille permet de faire le plein de nutriments antioxydants comme l’alphacarotène et le bêtacarotène (vitamine A), connus pour leurs bienfaits sur certaines fonctions du système immunitaire. Se protéger des virus de l’automne passe aussi par une bonne alimentation.

Comment enlever la peau de la citrouille?

Pourtant, il n’est pas si difficile de l’ éplucher. Il suffit en effet de ramollir la peau. Vous pouvez plonger le potiron dans de l’eau bouillante après l’avoir coupé en huit gros quartiers. Laissez cuire quatre minutes environ, et retirez la peau à l’aide d’un couteau.

Comment sculpter une citrouille d’Halloween?

Les étapes pour creuser une citrouille d’ Halloween:

  1. Choisir une belle et grosse citrouille d’ Halloween.
  2. Couper le dessus de la citrouille.
  3. Creuser la citrouille pour la vider (Conserver la chair).
  4. Dessiner au feutre un visage “monstrueux” sur la citrouille.
  5. Découper le visage et placer la bougie à l’intérieur.

Est-ce que la citrouille se mange?

La citrouille est le plus couramment consommée en Amérique du Nord. La citrouille contient une quantité particulièrement intéressante de caroténoïdes, des composés antioxydants. Malheureusement, elle est plus souvent utilisée comme élément de décoration pendant Halloween que apprêtée pour être consommée.

Comment reconnaître potimarron?

Le potimarron est moins gros que la citrouille ou le potiron. Avec sa forme qui ressemble à une toupie, il peut peser 2 à 4 kilos selon les variétés. Le potimarron est le cousin du potiron, sa peau peut être comestible et peut être rouge brique, verte, ou marron. Sa chair jaune et farineuse est sucrée.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Des Patates Douce?

Quel est le meilleur potiron?

Les deux variétés de potiron les plus consommées en France sont le Jaune Gros de Paris et le Rouge Vif d’Etampes. Egalement très présent en cuisine, le Potimarron, ou Potiron doux d’Hokkaido, possède une chair plus crémeuse, dont le goût sucré évoque la saveur du marron, comme son nom l’indique.

Comment conserver une citrouille vidée?

L’une des astuces proposées sur Internet consiste à faire tremper la citrouille creusée une nuit dans une solution anti-bactérienne. Les blogueurs utilisent de l’eau de Javel, mais nous, on l’a banni depuis longtemps. Du coup, on a opté pour 10% de vinaigre blanc dans de l’eau fraîche, tout aussi efficace.

Comment conserver une citrouille une fois entamée?

Il faut le conserver au réfrigérateur en veillant à bien le protéger d’un film alimentaire. Comme ça, vous pourrez garder votre potimarron pendant 1 semaine.

Comment faire pour que la citrouille ne pourrisse pas?

L’eau de javel: Commencez d’abord par faire tremper la citrouille dans une solution javellisée pendant quelques heures (environ 15 ml d’eau de javel pour 1 litre d’eau). Cela élimine les micro-organismes qui accélèrent sa décomposition. Séchez-la avec une serviette propre ou du papier essuie-tout.

Written by

Leave a Reply