Often asked: Comment Cuisiner L Ail Des Ours?

Comment utiliser l’ail des ours?

L’ ail des ours s’ utilise en cuisine. Il se consomme cru, en salade, ou cuit, mais là il perd un peu de sa finesse. Vous pouvez l’ajouter à vos soupes, pommes de terre, gratins, omelettes, pâtes ou encore en faire du beurre à l’ ail.

Comment consommer l’ail des ours frais?

L’ ail des ours frais est en général finement haché et mélangé au plat ou parsemé sur le dessus à la fin de cuisson. L’ ail des ours perd son arôme lorsqu’on le cuit car les composés soufrés qu’il contient sont détruits par la chaleur. L’herbe aromatique doit donc être ajoutée en fin de préparation.

Comment préparer l’ail d’ours?

Préparation: Après avoir lavé et séché l’ ail des ours, mettez le dans votre robot ou blender, ajouter le sel et l’huile. Mixez jusqu’à la texture que vous souhaitez. Versez dans un bocal propre, couvrez la surface d’huile d’olive, et conservez au frigo jusqu’à un an!

Comment conserver les feuilles de l’ail des ours?

Pour cela, lavez soigneusement les feuilles d’ ail des ours en veillant à les garder entières. Vous devrez les égoutter et les sécher délicatement dans un torchon propre avant de les placer dans un sachet de congélation bien hermétique par petits tas.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner L Artichaut?

Quel est le meilleur moment pour cueillir l’ail des ours?

Les premières feuilles de l’ ail des ours apparaissent en février-mars et les fleurs d’avril à juin. La période de la récolte se termine avec les premières fleurs bien que celle-ci soit comestible. et sont moins coriaces.

Quels sont les bienfaits de l’ail des ours?

L’ ail des ours est utilisé pour faire baisser la pression artérielle, pour stimuler la circulation sanguine. Il est recommandé en cas d’athérosclérose, d’arthrite, de rhumatismes. Il est efficace pour les problèmes intestinaux comme les maux d’estomac et les ballonnements.

Comment bien nettoyer l’ail des ours?

Laver soigneusement les feuilles d » ail des ours à l’eau avec un bouchon de vinaigre, puis avec de l’eau. Les essuyer et les séparer. Hacher finement l’ ail des ours, les pignons, l’ ail, et ajouter l’huile d’olive jusqu’à obtenir une purée très fine.

Comment sécher feuilles ail des ours?

Des feuilles d’ ail des ours, sauvage (c’est nettement meilleur!) Faire sécher les feuilles après les avoir rincées et bien égouttées. On peut sécher au four ou au déshydrateur à 40° ou 50° pendant une dizaine d’heures.

Comment faire des conserves de pesto?

Placer les petits pots dans une casserole d’eau froide au fond de laquelle vous aurez déposé un torchon afin que les pots ne se choquent pas. Porter la casserole à ébullition et la maintenir à petit bouillons pendant 20 mn. Arrêter le feu et laisser les pots refroidir dans la casserole.

Written by

Leave a Reply