Often asked: Comment Cuisiner Des Lentilles?

Comment faire cuire des lentilles Marmiton?

Couvrir d’eau bouillante, ajouter le bouquet garni, le sel, le poivre, et laisser cuire 30 min à feu doux et à couvert (on peut aussi faire cuire au four). Pour utiliser ces lentilles en salade, procéder de même mais sans la carotte et le poireau, et remplacer le bouquet garni par du thym et du laurier seulement.

Pourquoi faire tremper les lentilles avant de les cuire?

Il faut tremper les lentilles dans de l’eau salée pendant 2 heures avant de les mettre sur le feu. Cela vous évitera de resaler lors de la cuisson. La cuisson prendra également moins de temps. Leurs peaux seront plus fragiles.

Comment faire des lentilles en conserve Marmiton?

Fais chauffer mes lentilles en conserve dans leur jus + carottes précuites (4 coupées en rondelles) avec sel, poivre, laurier, thym, une chtite noix de beurre. On mélange le tout et on sert >> pour moi c’était pas transcendant mais déjà petite j’adorais pas ça.

Pourquoi on rince les lentilles?

Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne! On gardera tout de même le réflexe de rincer les lentilles avant cuisson pour les débarrasser de la poussière qui les recouvre. Mais gare aux idées reçues! Il n’est pas nécessaire de faire tremper les lentilles avant de les cuire.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Un Patidou?

Comment faire cuire des lentilles en conserve?

On conseille de les rincer rapidement avant de les cuire, mais on ne les fait pas tremper. Comptez ensuite 20 minutes de cuisson dans une casserole d’eau bouillante, en démarrant à froid et à petits bouillons pour qu’elles restent entières. On n’ajoute jamais de sel, au risque de prolonger le temps de cuisson.

Quelles sont les meilleures lentilles pour la santé?

Faisons le point sur ces différentes variétés.

  • La lentille verte.
  • La lentille corail.
  • La lentille noire.
  • La lentille jaune ou blonde.
  • Elles sont bonnes pour le cœur.
  • Elles diminuent le cholestérol.
  • Elles contrôlent le diabète.
  • Elles permettent une meilleure cicatrisation.

Est-ce qu’il faut faire tremper les lentilles?

Même si les lentilles vertes peuvent se passer de trempage, il est toujours intéressant de procéder à une prégermination. Les légumes secs sont ainsi plus digestes et leurs apports nutritionnels sont décuplés. Pensez à les faire tremper au moins 1 nuit dans un saladier d’eau.

Pourquoi faire tremper les légumes secs?

Le trempage permet de réduire le temps de cuisson: en effet, on fait avancer le processus de réhydratation du légume sec avant la cuisson. Il est donc conseillé de faire tremper les légumes secs qui sont de grosses tailles: pois chiches, haricots, etc.

Comment faire gonfler les lentilles?

Les lentilles ont l’avantage de ne pas nécessiter de trempage préalable. Il vous suffira simplement de les rincer rapidement à l’eau froide. Placez-les ensuite dans une grande casserole remplie de trois fois leur volume en eau froide. Attention à ne pas saler l’eau de cuisson.

You might be interested:  Readers ask: Comment Cuisiner Sur Une Plancha Electrique?

Pourquoi Faut-il rincer les lentilles corail?

En effet, c’est souvent la membrane des légumes secs qui peut causer les flatulences. Or, la lentille corail en est débarrassée. Pour éviter ces désagréments, il est préférable de rincer vos lentilles corail avant de les cuisiner, ou bien de les rincer après cuisson.

Quel poids de lentilles pour une personne?

Si vous n’avez pas de recette vous indiquant un poids de lentille précis, vous pouvez compter entre 70 et 80 grammes de lentilles par personne pour une entrée ou la garniture d ‘un plat principal.

Quelle différence entre lentilles vertes et blondes?

Les lentilles blondes, très semblables aux lentilles corail, sont plus moelleuses et plus sucrées que les lentilles vertes. Pour les cuire, placez-les dans 3 fois leur volume d’eau froide, portez à ébullition et laissez cuire pendant 30 minutes.

Written by

Leave a Reply