FAQ: Comment Cuisiner Un Lapin En Sauce?

Comment cuisiner le lapin Marmiton?

Faites revenir les morceaux de lapin dans une sauteuse avec de l’huile. Pendant ce temps mélangez la moutarde, la crème, le vinaigre et le sel et le poivre. Quand les morceaux sont dorés, ajoutez le mélange à la moutarde, laissez cuire quelques minutes puis ajoutez le vin blanc et les carottes coupées en tranches.

Comment faire dorer un lapin?

Quant à sa réalisation, elle est extrêmement simple. Il suffit de faire chauffer un peu de matière grasse dans une cocotte, avant de faire dorer le lapin découpé en morceaux pendant une dizaine de minutes. On ajoute ensuite du sel, du poivre et quelques épices ou herbes (laurier, thym, etc.).

Comment bien assaisonner son lapin?

Ajoutez le lapin coupé en morceaux ou entier et farci d’herbes aromatiques. Arrosez d’huile d’olive et d’un fond d’eau. Salez, poivrez et parsemez de thym.

Comment cuisiner un lapin nain?

Cuisiner le lapin Il suffit de faire dorer votre lapin dans une grande cocotte avec du beurre, de l’ail et des oignons. Ajoutez ensuite du bouillon de poule et du vin blanc, et laissez cuire à feu doux. Lorsque le jus de cuisson a bien descendu, arrêtez la cuisson.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Le Gigot?

Comment manger du lapin?

On la cuisine souvent en civet ou en terrine, que l’on agrémentera à l’occasion d’une marinade de vin, d’ail, d’échalote et de thym. Autres recettes savoureuses, le fameux lapin à la moutarde, aux oignons, ou aux pruneaux, que l’on ne présente plus.

Quel vin avec du lapin au vin blanc?

Les vins blancs à base de chardonnay, comme les crus de Bourgogne sont parfaits avec un lapin à la moutarde, qu’il s’agisse d’un Côte de Beaune, d’un Montagny ou d’un Chablis.

Comment savoir si le lapin est cuit?

La chair a tendance à se dessécher rapidement. Lors de sa cuisson, le lapin est cuit lorsque sa chair se détache des os sans difficulté. Personnellement, je préfère les lapins grillés. Donc si vous l’aimez au barbecue, séchez bien le lapin et marinez-le au moins une fois avant de le griller.

Comment attendrir la viande de lapin?

Marinez le lapin pendant 24 heures dans du lait entier, au réfrigérateur!

Quel vin boire avec du lapin?

Un lapin à la moutarde ou à la crème préfère le vin blanc, comme une bouteille de Bourgogne ou d’Alsace. Les sauces plus corsées, comme le lapin cuisiné à l’istrettu ou le lapin aux pruneaux se marient elles avec des vins rouges aux tanins fondus, comme un Crozes-Hermitage ou un Pinot noir d’Alsace.

Est-ce que le lapin nain se mange?

Il mange donc a priori de l’herbe, des carottes, de la salade, du foin. Un lapin nain appartenant aux NAC (nouveaux animaux de compagnie) mange la même chose qu’un lapin de taille normale, mais en moins grande quantité. Sa nourriture est celle des lapins à l’état sauvage.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector