FAQ: Comment Cuisiner Le Potimarron En Soupe?

Est-ce que le potimarron S’épluche?

Il est alors simple comme un jeu d’enfant d’enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n’ est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté. Il suffit de l’accommoder comme la recette l’indique: couper en dés, réduire en purée…

Comment couper un potiron pour faire une soupe?

Rincez et coupez prudemment le potimarron en deux. Retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Posez le potimarron à plat et coupez-le en tranches. Coupez les tranches du potimarron en dés.

Comment se cuisine le potimarron?

Le potiron se mange essentiellement cuit:

  1. en soupe: laisser cuire dans le bouillon, aromatiser avec des herbes et passer au mixeur;
  2. 10 à 15 minutes à l’autocuiseur, en gros dés;
  3. 40 minutes au four;
  4. 20 minutes à l’eau dans une casserole;

Quelle est la différence entre potiron et potimarron?

Le potimarron Sa couleur orange se rapproche des autres variétés et son goût est plus ou moins le même qu’une purée de châtaigne. La plus grande différence entre les deux réside dans la taille de la forme. Le potimarron est plus petit que le potiron.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Des Nouilles?

Comment enlever facilement la peau du potiron?

Pourtant, il n’est pas si difficile de l’éplucher. Il suffit en effet de ramollir la peau. Vous pouvez plonger le potiron dans de l’eau bouillante après l’avoir coupé en huit gros quartiers. Laissez cuire quatre minutes environ, et retirez la peau à l’aide d’un couteau.

Comment faire pour éplucher un potimarron?

Pour retirer facilement la peau de ce légume, découpez-le en deux juste à côté du pédoncule en vous aidant d’un couteau bien affûté. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, retirez les pépins de vos deux moitiés. Puis coupez de nouveau en deux et retirez le pédoncule de vos gros morceaux de courge.

Comment couper le Patidou?

Comment couper et éplucher les courges d’hiver?

  1. Brossez bien la courge pour la nettoyer et trouvez une casserole ou une cocotte assez grande pour l’accueillir.
  2. Mettez la courge dans la casserole (à ce stade, c’est juste pour jauger le niveau) et remplissez d’eau fraîche.
  3. Déposez la courge dans l’eau avec précaution et laissez frémir 2 à 3 minutes.

Comment couper facilement une courge?

À l’aide d’une fourchette, piquer la courge à plusieurs endroits pour permettre à la vapeur de s’en échapper. Dans un four préchauffé à 350 °F, mettre la courge à cuire sur une plaque, de 30 minutes à 2 heures (selon la grosseur). Quand votre couteau passera facilement au travers de la chair, elle est prête!

Comment couper une grosse citrouille?

Si la peau de votre courge est épaisse, commencez par la couper en deux puis en quatre. Détaillez-la en petits morceaux que vous pourrez ensuite éplucher plus facilement avec un couteau d’office. N’oubliez pas de creuser les courges avec une cuillère à soupe pour les débarrasser de leurs graines.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuisiner Des Steaks De Thon?

Quelle association avec le potimarron?

Emplacement et association favorable avec le potimarron Le potimarron pourra être entouré de maïs et de camomille. Eloignez, par contre, les choux et pommes de terre.

Quelle différence entre potimarron et Butternut?

Selon les variétés, il peut peser entre 2 et 4 kilos. Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire. On constate une différence également pour la chair, celle du potimarron est plus tendre que celle du potiron. Côté goût, sa chair épaisse se rapproche de la purée de marrons.

Quels sont les bienfaits du potimarron?

Le potimarron n’est pas seulement un aliment intéressant pour sa saveur, il est également source de nombreux antioxydants. Ces composés protègent nos cellules des radicaux libres qui participent à l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et autres maladies liées au vieillissement cellulaire.

Quel est le goût du potimarron?

Le goût même du potimarron est une réminiscence automnale. En effet, la saveur de sa chair jaune foncé n’est pas sans rappeler celle de la châtaigne. A tel point qu’au XIXe siècle, il était surnommé « courge châtaigne ».

Quel est la différence entre courge et un potiron?

Dans le langage courant, le terme de citrouille ( courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron ( courge de l’espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

Comment reconnaître potimarron?

Le potimarron est moins gros que la citrouille ou le potiron. Avec sa forme qui ressemble à une toupie, il peut peser 2 à 4 kilos selon les variétés. Le potimarron est le cousin du potiron, sa peau peut être comestible et peut être rouge brique, verte, ou marron. Sa chair jaune et farineuse est sucrée.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector