FAQ: Comment Cuisiner Le Pak Choi?

Quelle partie du bok choy se mange?

Le bok choy se mange cru ou cuit. Les tiges comme les feuilles sont délicieuses. Il suffit de couper légèrement la base du bok choy puis de le laver avant de le cuisiner. Cru, il est parfait en salade et aussi en légume d’accompagnement.

Quel goût a le Pak-choï?

Il a un goût moins prononcé que celui du chou pommé. Je trouve en fait que c’est plus près du goût des blettes que de celui du chou. Sa saveur est un peu plus piquante. Il peut de déguster cru (les feuilles en salade) mais c’est plutôt cuit qu’on le consomme (braisé avec un poisson par exemple).

Comment cuisiner le chou bok choy?

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les bok choy dans les huiles. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon.
  2. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Parsemer de graines de sésame.

Comment nettoyer Pak-choï?

Détachez les feuilles des pak choï, lavez-les et égouttez-les. Coupez les feuilles et les tiges. Pelez et émincez le gingembre frais très finement. Lavez et séchez les champignons (ou nettoyez-les en les frottant juste) et coupez-les en 4.

You might be interested:  Comment Cuisiner Des Piments?

Où pousse le bok choy?

Cette variété de tige verte est très populaire dans le sud de la Chine. Il a une forme attrayante de sablier et des feuilles brillantes vert foncé. Les pétioles épais sont tendres et très délicieux.

Quand récolter le bok choy?

Récolte: on récolte de la fin de l’été jusqu’en fin d’automne. On coupe le plant à sa base, avec un couteau. Variétés recommandées: ‘Shanghaï Chiang’ ( bok choy miniature), ‘Win-win Choi’, ‘Li Ren Choi’ (bébé pak-choï), ‘Mei Qing Choi’, ‘Black Summer’ et ‘Joi Choi’.

Comment congeler le Pak-choï?

Conseils de conservation Vous pouvez également le congeler, bien que cela ne soit pas nécessaire, car vous en trouverez toute l’année durant. Si, malgré tout, vous voulez le congeler, optez pour les mois d’été. Comme pour la plupart des légumes, il suffit de le blanchir deux minutes avant congélation.

Comment couper le bok choy?

Positionnez le couteau. Placez-le au-dessus des tiges de bok choy en le tenant à un angle de 45° par rapport à celles-ci. Ne coupez pas les tiges à angle droit, mais à un angle de 45° de manière à les découper en biais. De cette façon, la surface de chaque morceau sera plus grande et le légume cuira plus rapidement.

Comment couper le chou chinois?

Couper en quarts un chou très tendre et tailler en lamelles régulièrement en commençant par les pointes jusqu’aux deux tiers. Il est également possible de détacher les feuilles et ne récupérer que les parties tendres. Cuire ensuite 2 minutes à l’eau bouillante ou 4 à 5 minutes dans un bain mousseux.

You might be interested:  Question: Comment Cuisiner Un Cuissot De Sanglier Avec Marinade?

Comment conserver le bok choy?

Le Bok choy se conserve au réfrigérateur dans un sac de plastique perforé, dans le bac à légumes. Comme pour toutes les autres variétés de choux, il est préférable de le consommer rapidement si on veut en préserver la saveur et, surtout, la texture croquante.

Comment cuisiner un chou chinois Marmiton?

  1. Étape 1. Émincer l’oignon et faire revenir dans l’huile d’olive. Couper les carottes en petits cubes ainsi que les pommes de terre en plus gros cubes.
  2. Étape 2. Ajouter ensuite le chou chinois coupé en rondelles.
  3. Étape 3. Ajouter un peu d’eau et faire cuire à couvert pendant environ 40 minutes.

Written by

Leave a Reply