FAQ: Comment Cuisiner La Pintade?

Comment réussir la cuisson d’une pintade?

Quels temps de cuisson pour la pintade?

  1. Au four, préchauffez à 180°C (thermostat 6), et comptez environ 25 minutes de cuisson par tranche de 500 g de viande.
  2. À la poêle, la cuisson est ultra rapide et concerne essentiellement le blanc de la volaille.

Comment faire cuire une pintade Marmiton?

La cuisson de la pintade au four

  1. Une heure avant, sortez la viande du réfrigérateur pour que les chairs ne soient pas trop froides.
  2. Préchauffez le four à 180°C.
  3. Comptez une heure de cuisson par kilo.
  4. Ne salez pas la viande et ne piquez pas la peau, cela ne ferait que assécher la viande.

Comment arroser une pintade?

Afin d’éviter que la viande ne sèche, arrosez régulièrement la pintade soit avec le jus de cuisson soit avec un bouillon préparé au préalable. Quand vous tournez la volaille soyez vigilant à ne pas percer la peau.

Comment choisir une pintade?

Pour choisir votre pintade, vérifiez la couleur de sa peau: elle doit être de couleur orange-brun. Le poids, pour une pintade entière doit se situer entre 1,2 kilo et 1,6 kilo. Comptez environ 120 g par personne. Préférez une pintade fermière, qui vous révélera mieux les qualités gustatives de cette volaille.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner Un Chapon Farci Au Four?

Comment réchauffer une pintade au four?

Si vous devez réchauffer, réchauffez la pintade de préférence dans sa sauce pour garder le moelleux ou encore, dans un four à vapeur en la passant ensuite quelques secondes sous la salamandre afin de restituer le croustillant.

C’est quoi un chapon de pintade?

Les pintades chaponnées fermières du Gers (restons locaux) sont de jeunes pintades mâles castrées au printemps (opération délicate) puis élevées jusqu’à Noël où leur aliment est renforcé en maïs. 5. La facilité. Facile à préparer, simplement rôtie au four, régulièrement arrosée et retournée une fois.

Comment cuire cuisse de pintade farcie Marmiton?

Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8). Déposer chaque cuisse de pintade sur quatre feuilles de papier aluminium. Les badigeonner de moutarde au pinceau. Ajouter 2 gousses d’ail non épluchées et 2 branches de thym frais.

Quel vin boire avec de la pintade?

Accords Mets et Vins: Pintade

  • 1er choix: Pernand-Vergelesses AOP Rouge.
  • 2ème choix: Cornas AOP Rouge.
  • 3ème choix: Côtes-du-Roussillon AOP Rouge.
  • 4ème choix: Castillon Côtes-de-Bordeaux AOP Rouge.
  • 5ème choix: Marcillac AOP Rouge.

Comment pocher une pintade?

Dans une marmite suffisamment grande pour contenir la pintade entière, faites bouillir 3 l d’eau avec la garniture aromatique et le kombu royal. Plongez la pintade dans ce bouillon pendant 10 min. Elle doit être entièrement immergée. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 °C (th.

Comment réchauffer une pintade?

Ne pas la réchauffer au micro-ondes Exit le micro-ondes ou la poêle en cas de restes le lendemain. Antoine Westermann conseille «de couvrir la volaille et de la remettre au four pendant 30 minutes à 110 °C. Ou de la déguster froide».

You might be interested:  Comment Cuisiner Les Etrilles?

Quel poids de pintade pour 6 personnes?

1 pintade de 2 kg c’est bien pour 6 personnes. 1 poulet fermier de 1.5 kg pour 4 à 6 personnes.

Quel goût à la pintade?

La pintade est une volaille au goût fort et à la chair juteuse. Elle est très maigre avec seulement 5% de matière grasse, et se déguste sous toutes ses formes. Il faut faire très attention durant la cuisson, car elle se dessèche vite.

Comment Decongeler une pintade?

Au moment de la décongélation, placez toujours votre pintade au réfrigérateur et comptez environ vingt heures pour une volaille de deux kilos. Il est préférable de la cuisiner totalement décongelée. On la décongèle au frais, à environ 4 °C, et non à l’air libre, pour éviter tout risque de bactéries.

Written by

Leave a Reply