FAQ: Comment Cuisiner Des Lentilles En Conserve?

Comment faire cuire des lentilles en conserve?

Les lentilles en conserve peuvent être immédiatement consommées ou cuisiner à l’eau ou à l’huile. Mais bien avant, elles sont soigneusement rincées sous l’eau courante, puis égouttées avant d’être chauffées selon votre goût. Elles peuvent être cuites simplement à l’eau et assaisonnées de sel et de poivre.

Comment réchauffer lentilles en conserve?

les lentilles, les mettre dans une casserole et les faire chauffer à feu très très doux avec 3 CAS d’eau et 2 CAS d’huile d’olive; le but c’est de les avoir tièdes. (45 – 50°) et NE surtout PAS rajouter de SEL!

Comment faire des lentilles en conserve Marmiton?

Fais chauffer mes lentilles en conserve dans leur jus + carottes précuites (4 coupées en rondelles) avec sel, poivre, laurier, thym, une chtite noix de beurre. On mélange le tout et on sert >> pour moi c’était pas transcendant mais déjà petite j’adorais pas ça.

Comment agrémenter les lentilles?

Ajoutez le concentré de tomates, l’ail, le laurier et les épices (cumin, curcuma, cannelle, piment, coriandre). Mélangez. Ajoutez ensuite les lentilles égouttées et les dés de carottes. Mouillez avec 1 litre d’eau.

Comment faire cuire une conserve?

Faites-les cuire (écossés bien sûr!) dans une grande casserole d’eau bouillante avec du gros sel, ou à la vapeur en cocotte pendant 15 minutes (voire moins selon la taille), 10 minutes à la cocotte-minute ou 5 minutes au micro-ondes.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuisiner L'andouillette De Troyes?

Quand saler les lentilles à la cuisson?

Il ne faut pas les saler avant la cuisson, car cela ralentira le temps de cuisson. Attention, la quantité d’eau doit être 3 à 5 fois plus que les lentilles, cuisez-les dans une cocotte bien fermée et ne mettez du sel que lorsqu’elles sont cuites.

Est-ce qu’on peut congeler des lentilles cuites?

Vous pouvez congeler des lentilles cuites pendant 1 à 2 mois. Indiquez la date de cuisson sur une étiquette et conservez-les dans un contenant hermétique allant au congélateur. Les lentilles en conserve qui ont été congelées seront assez tendres une fois décongelées. Ajoutez-les à des plats cuits.

Quel accompagnement avec des lentilles?

Les lentilles peuvent être cuisinées de bien des façons. Délicieuses avec un simple bouquet garni, elles s’allient à la perfection avec les oignons et échalotes. De plus, les lentilles se prêtent à de multiples préparations: soupe, purée, salade, terrine, curry, ragoût, dahl, petit salé, velouté ou encore poêlée.

Pourquoi rincer les lentilles avant cuisson?

On gardera tout de même le réflexe de rincer les lentilles avant cuisson pour les débarrasser de la poussière qui les recouvre. Mais gare aux idées reçues! Il n’est pas nécessaire de faire tremper les lentilles avant de les cuire.

Comment utiliser les lentilles corail?

Après avoir rincé à l’eau claire les lentilles, placez-les dans le panier vapeur de votre autocuiseur ou de votre cocotte-minute. Verrouillez le tout puis faites chauffer pendant 20 minutes à partir du sifflement. Vos lentilles corail sont prêtes à agrémenter vos plats.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector