Contents
- 1 Comment manger le navet cuit ou cru?
- 2 Comment cuisiner les navets Marmiton?
- 3 Est-ce bon pour la santé de manger du navet cru?
- 4 Comment éplucher les navets?
- 5 Est-ce que le navet constipé?
- 6 Pourquoi éplucher les navets?
- 7 Quelle différence entre Rave et navet?
- 8 Comment préparer le céleri branche?
- 9 Comment savoir si un navet est encore bon?
- 10 Quelles sont les vitamines du navet?
- 11 Quels sont les bienfaits du rutabaga?
- 12 Est-ce que le zucchini se mange cru?
- 13 Comment couper un navet pour un couscous?
- 14 Comment éplucher les rutabagas?
- 15 Comment couper une branche de céleri?
Le navet est un légume qui se mange aussi bien cru que cuit. Cru, vous pouvez l’utiliser émincé dans des salades. En y ajoutant du thon, pommes de terre et autres légumes émincés. Vous pouvez aussi bien le préparer en carpaccio en y rajoutant de l’huile de colza ou de l’huile de noix qui sont très riche en oméga 3.
Navets caramelisés
- Étape 1. Eplucher les navets, les couper en morceaux (2 cm sur 2 environ), les mettre dans une casserole et les recouvrir aux 3/4 d’eau.
- Étape 2. Faire cuire jusqu’à ce que l’eau soit évaporée (donc sans couvercle). Les navets doivent être moelleux, mais pas trop.
- Étape 3. Faire dorer (pas brûler), déguster.
En plus de sa richesse en potassium, le navet est concentré en calcium, magnésium, phosphore et en vitamine C. Tous ces minéraux et vitamines sont des éléments essentiels qui participent au développement osseux. La vitamine C contribue et favorise la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives.
Pour un navet classique, lavez également la racine sous l’eau claire. Coupez les extrémités à l’aide d’un couteau d’office. Avec le même couteau ou avec un économe, pelez le navet en le tournant. Veillez bien à éliminer toutes les parties fibreuses.
Le navet lutte contre la constipation: le navet contient environ 2,2 g/100 g de fibres, en grande majorité insolubles. Non absorbées par l’intestin, les fibres se gorgent d’eau, et favorisent les contractions de l’intestin, contribuant à son bon fonctionnement.
Le navet: Comme les autres crucifères (famille du chou), les navets apportent antioxydants et des molécules soufrées qui ont indirectement des propriétés anti-cancer. Evitez donc de les éplucher pour faire des soupes.
Je tombe sur un Googlebook de 1851, qui m’explique tous les détails Les raves sont de l’espèce Brassica rapa, alors que les navets sont de la famille Brassica napa.. la différence principale serait la présence de poils sur les feuilles des navets alors que celle des raves n’en ont pas.
Comment préparer le céleri branche?
Les modes de cuisson 5 min dans l’eau bouillante, pour le blanchir; quelques minutes dans l’huile bouillante, pour des chips de céleri croustillantes; 20 min au four, pour rôtir de belles tranches de légume; 15 min à la poêle, pour faire revenir et dorer le céleri.
En vieillissant, le navet devient mou, creux et filandreux. Les fanes, elles, ne se conservent que 4 à 5 jours. Consommez-le après l’avoir épluché, ou tout simplement brossé s’il s’agit d’un navet nouveau (disponible au printemps).
Ce légume est source de vitamine C et de vitamines du groupe B. Il apporte des minéraux: potassium, calcium, phosphore mais aussi du sodium, en quantité plus importante que la plupart des légumes frais.
Quels sont les bienfaits du rutabaga?
Source de potassium Le potassium contenu dans le rutabaga participe à la contraction musculaire et au bon fonctionnement des reins. Le rutabaga est d’ailleurs un aliment diurétique. Le potassium va également lutter contre la pression artérielle et permettre de limiter les risques de maladies cardio-vasculaires.
Est-ce que le zucchini se mange cru?
Les courgettes sont des légumes que l’on peut consommer crues ou cuites. Râpées, en carpaccio ou en salade, beaucoup de recettes sont possibles. Il n’y a plus qu’à préparer une bonne vinaigrette et votre entrée est prête.
Placez le navet sur la base pour qu’il reste bien stable. Pour les couper en bâtonnets ou en dés, empilez les tranches, et coupez régulièrement. Une fois les bâtonnets prêts, superposez les, pour recouper régulièrement, et ainsi obtenir des dés. La tailles des dés dépend de la taille des bâtonnets.
Comment éplucher les rutabagas?
Rincez-le à l’eau froide en le frottant avec une brosse à légumes. Coupez le haut et le bas et coupez le rutabaga en deux. Épluchez-le avec un petit couteau aiguisé en faisant attention à ne pas vous couper. Coupez-le en dés de 2 cm de largeur.
Comment couper une branche de céleri?
En un tour de main
- détachez les côtes les unes des autres, puis coupez-les au ras des feuilles;
- passez-les rapidement sous l’eau claire et séchez-les soigneusement;
- pour supprimer les fils, désagréables en bouche, pelez chaque branche à l’économe;
- enfin, taillez les côtes en fonction des besoins de votre recette.