Contents
- 1 Comment cuisiner les navets Marmiton?
- 2 Comment éplucher un navet jaune?
- 3 Quand semer les navets boule d’or?
- 4 Quel est le meilleur navet?
- 5 Comment enlever le goût amer du navet?
- 6 Comment conserver des navets?
- 7 Est-ce que la peau du navet se mange?
- 8 Comment decouper un navet?
- 9 Comment couper un navet pour un couscous?
- 10 Quand semer les navets jaunes?
- 11 Comment planter graines de navet?
- 12 Quel engrais pour les navets?
- 13 Comment reconnaître un bon navet?
- 14 Quelle différence entre Rave et navet?
- 15 Quelle est la saison du navet?
Navets caramelisés
- Étape 1. Eplucher les navets, les couper en morceaux (2 cm sur 2 environ), les mettre dans une casserole et les recouvrir aux 3/4 d’eau.
- Étape 2. Faire cuire jusqu’à ce que l’eau soit évaporée (donc sans couvercle). Les navets doivent être moelleux, mais pas trop.
- Étape 3. Faire dorer (pas brûler), déguster.
Coupez les extrémités à l’aide d’un couteau d’office. Avec le même couteau ou avec un économe, pelez le navet en le tournant. Veillez bien à éliminer toutes les parties fibreuses. Vous pourrez ensuite découper votre navet selon vos besoins.
Réussir le semis de navet jaune boule d’or Semis: de mars à juin puis de mi-juillet à septembre à la volée, en planches, à 2-3 mm de profondeur en ayant réalisé deux faux semis pour éviter les adventices. Le sol doit être ameubli et la surface doit être bien affinée.
Avec sa racine ronde et jaune et sa chair jaune doré, le navet boule d’or semble tout à fait singulier comparé au navet commun. Mais c’ est sans aucun doute sa saveur originale qui charmera vos papilles.
Comment retirer l’ amertume des navets? Faites les blanchir. Puis cuisinez-les avec du sucre ou du miel, pour faire passer l’ amertume. Comme pour les endives, vous pouvez aussi tester un mélange jus d’orange (pressé) et sucre lors de la cuisson dans le beurre.
Commencez par placer les navets au réfrigérateur pendant 3 h au minimum avant de les placer à une température très froide au congélateur. Pour les blanchir, vous pouvez les placer dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes. Les navets peuvent se conserver au congélateur pendant un an.
Les navets peuvent aussi être brossés délicatement pour les débarrasser de leurs impuretés et épluchés. Les petits navets nouveaux se consomment par contre généralement avec leur peau.
Placez le navet sur la base pour qu’il reste bien stable. Pour les couper en bâtonnets ou en dés, empilez les tranches, et coupez régulièrement. Une fois les bâtonnets prêts, superposez-les, pour recouper régulièrement, et ainsi obtenir des dés. La taille des dés dépend de la taille des bâtonnets.
Placez le navet sur la base pour qu’il reste bien stable. Pour les couper en bâtonnets ou en dés, empilez les tranches, et coupez régulièrement. Une fois les bâtonnets prêts, superposez les, pour recouper régulièrement, et ainsi obtenir des dés. La tailles des dés dépend de la taille des bâtonnets.
Période pour semer le navet: Le semis de navets a lieu à partir de février sous abri ou directement en place d’avril à septembre. Les variétés d’automne et d’hiver se sèment de juillet à septembre et même octobre pour un semis sous abri.
Comment semer le navet? Les semis se font en ligne avec des sillons peu profonds espacés de 25-30 cm, à une profondeur d’à peine 1cm, car les graines doivent être à peine recouvertes. Vous devrez tasser avec le dos du râteau et tenir le sol frais.
Type d’ engrais naturel recommandé Compost pour un engrais de fond et, pour un effet coup de fouet, du guano (un engrais naturel à base de fientes d’oiseaux marins, riche en azote et phosphore). Le guano peut être incorporé à la terre par simple griffage en cours de croissance des navets.
En vieillissant, le navet devient mou, creux et filandreux. Les fanes, elles, ne se conservent que 4 à 5 jours. Consommez-le après l’avoir épluché, ou tout simplement brossé s’il s’agit d’un navet nouveau (disponible au printemps).
Je tombe sur un Googlebook de 1851, qui m’explique tous les détails Les raves sont de l’espèce Brassica rapa, alors que les navets sont de la famille Brassica napa.. la différence principale serait la présence de poils sur les feuilles des navets alors que celle des raves n’en ont pas.
Ses qualités nutritionnelles en font un compagnon de votre bien-être, apprécié de l’automne au printemps. Le navet est une racine, mais saviez-vous qu’il appartient à la famille des choux? Légume populaire à travers les siècles, il a l’avantage de pousser sur des sols pauvres.